Le Sony Xperia Z6 pourrait se décliner en 5 versions

Sony sera présent au CES 2016 et il profitera de l’occasion pour présenter ses dernières nouveautés. Dans le lot, il serait notamment question d’un ou de deux nouveaux smartphones. Faut-il s’attendre à un Xperia Z6 ? Pas forcément mais cela ne l’empêche pas ce téléphone de beaucoup faire parler de lui en ce moment. Il pourrait même se décliner en cinq versions si vous voulez tout savoir.

Cette information ne vient évidemment pas du constructeur lui-même et elle est donc à prendre avec la plus élémentaire des prudences.

Modèles Xperia Z6

Le Xperia Z6 se déclinera peut-être en cinq versions.

A la base, tout est effectivement parti du compte Weibo de… AnTuTu. Il n’a produit aucune preuve pour étayer sa thèse, c’est vrai, mais il dispose d’une bonne réputation dans le milieu et il est même suivi par des milliers de personnes.

Le Xperia Z6 pourrait se décliner en cinq versions différentes

Quoi qu’il en soit, l’intégralité de cet article est à prendre au conditionnel.

D’après cette informateur, Sony aurait donc l’intention de lancer prochainement une nouvelle gamme de terminaux positionnés sur le haut de gamme. Les Xperia Z6 ne feraient d’ailleurs pas les choses à moitié puisqu’ils se déclineraient en cinq modèles différents.

Sans surprise, ils devraient tous hériter des mêmes lignes et d’une fiche technique similaire. La seule différence se situerait au niveau de la diagonale de leur écran.

Le Xperia Z6 Mini serait effectivement doté d’un écran de 4 pouces, contre un écran de 4,7 pouces pour le Xperia Z6 Compact. Le Xperia Z6 s’alignerait pour sa part sur son prédécesseur et il ne dépasserait ainsi pas les 5,2 pouces de diagonales. Pour aller au delà, il faudrait se diriger soit vers le Xperia Z6 Plus, soit vers le Xperia Z6 Ultra.

Ils seraient respectivement équipés d’une dalle de 5,8 et de 6,4 pouces.

Ces terminaux devraient tous être propulsés par un Snapdragon 820 à l’exception du premier modèle qui se « contenterait » d’un Snapdragon 620. Dans tous les cas, il faudrait s’attendre à ce que ces terminaux soient équipés de plusieurs capteurs de pression et donc d’une technologie proche du 3D Touch.

Pas plus d’info pour le moment mais ils n’ont sans doute pas fini de faire parler d’eux.