Le studio derrière Cyberpunk 2077 veut une finition digne de Red Dead Redemption II

C’est l’un des titres les plus attendus des joueurs : Cyberpunk 2077. Un titre développé par CD Projekt RED qui avait déjà régalé l’industrie vidéoludique avec sa saga The Witcher. Autant dire que son prochain jeu, sorte de mélange entre un Deus Ex, Blade Runner ou encore Ghost in the Shell a de quoi faire saliver. Surtout lorsque l’on voit la première vidéo de gameplay d’une durée de 48mn qui avait été dévoilée par le studio. Qu’il s’agisse de l’univers ou des graphismes, tout semble soigné dans ce titre qui devrait voir le jour en 2019 – sans date précise. Côté résultat final, CD Projekt RED avoue déjà avoir un idéal.

Et pour cause : Adam Kicinski, big boss du studio CD Projekt RED, souhaiterait se rapprocher d’une finition digne de Red Dead Redemption II selon Game Informer.

Un exemple qui n’a rien de surprenant lorsque l’on voit la très grande qualité du jeu de Rockstar qui s’attire toutes les faveurs des joueurs depuis sa sortie. Autant dire que CD Projekt RED voit grand pour son bébé Cyberpunk 2077 !

Un bien bel exemple pour CD Projekt RED

Pouvait-on s’attendre à un plus bel exemple dans le développement de Cyberpunk 2077 ? Adam Kicinski, big boss du studio derrière le futur titre, s’est confié à ses investisseurs d’après Game Informer. L’objectif du jeu ? Atteindre une finition équivalente à celle de Red Dead Redemption II, une oeuvre de toute beauté et pensée dans les moindres détails par les équipes de Rockstar.

Il ne fait pas de doute que la qualité est d’une importance capitale. Nous mettons tout en oeuvre pour sortir des jeux aussi peaufinés qu’un Red Dead Redemption II, et les créations récentes de Rockstar en général. Ce jeu est excellent, en passant, et c’est bien cela que nous recherchons : des critiques élogieuses en plus d’excellentes ventes.

Logique : CD Projekt RED cherche aussi bien le succès critique que commercial. Reste que Cyberpunk 2077 reste un jeu très attendu sur de nombreux points, notamment celui du storytelling. C’est d’ailleurs de ce côté – mais pas que – qu’une saga comme The Witcher brillait ! On croise donc les doigts pour le prochain jeu du studio – nul doute que nous ne serons pas déçus du voyage à Night City…