Le Surface Book 2 se met au goût du jour

Microsoft donne à son ordinateur portable hybride, le Surface Book 2, un coup de jeune, et ça mérite qu’on s’y attarde un peu.

Le modèle de 13,5 pouces qui a été assez bien accueilli par le public se dote ainsi d’un tout nouveau processeur, un processeur Quad-Core i5 de 8e génération de chez Intel. De quoi offrir plus de muscles à ce produit milieu de gamme de Microsoft.

Crédits Microsoft

Pour ce qui est du prix, cette nouvelle mouture sera disponible pour celui ou celle qui déboursera 1.499 dollars, mais ce sera uniquement dans la combinaison 256 Go de capacité de stockage et 8Go de RAM.

Côté configuration, le Surface Book 2 garde ses marques

Microsoft n’a pas touché aux autres composantes pour le Surface Book 2, version 13,5 pouces. Ainsi, la combinaison de 8 Go de RAM et 256 Go de mémoire reste celle disponible pour le modèle.

Par contre, on a plus à attendre de la nouvelle version du processeur qui l’accompagne, le i5-8350U d’Intel, cadencé à 1,7 GHz, mais capable d’atteindre 3,6 GHz avec la technologie Turbo Boost 2.0.

Cette fonctionnalité s’active automatiquement sous certaines conditions et permet à l’ordinateur de se surpasser en termes de performances quand les tâches effectuées sont particulièrement voraces en ressources.

Il est indéniable que ce sera une amélioration qui sera certainement très appréciée par les utilisateurs du portable hybride de Microsoft.

La version de base avec 256 Go de mémoire passe à 1.299 dollars

Amélioration oblige, le modèle de base du Surface Book 2, embarquant un processeur Intel Core i5 de 7e génération, avec 8 Go de RAM et 256 Go de capacité mémoire passe de 1.499 dollars à seulement 1.299 dollars, histoire de ne pas faire de l’ombre à la version revisitée du modèle. Pour la même configuration processeur-mémoire, mais avec 128 Go de RAM, le prix sera cette fois de 1.149 dollars.

D’autres types de combinaisons sont disponibles sur le site revendeur de Microsoft si l’envie vous prend d’y faire un petit tour.

Vous pourrez à loisir choisir vos propres configurations, du moment que vous êtes prêts à mettre la main à la poche, car certaines combinaisons vont vous coûter jusqu’à 2.999 dollars. Un prix qui n’est pas forcément abordable, même pour un portable hybride de la qualité du Surface Book 2.