Le Surface Hub 2s officiellement présenté

Depuis plusieurs années, Microsoft s’est beaucoup intéressé aux écrans tactiles géants. En 2015, il avait lancé son tout premier Surface Hub, un écran tactile destiné à stimuler la collaboration en entreprise. Et il y a un peu moins d’un an, la firme de Redmond dévoilait sa Surface Hub 2. Il s’agit notamment d’un écran tactile – de 50 ou 85 pouces – pour les salles de conférence.

Récemment, la firme américaine a annoncé le Surface Hub 2S, une version améliorée du Surface Hub 2 qui se distingue par sa légèreté et son apparence affinée. le nouvel écran propose notamment un écran de 50 pouces et pèse 28 kg.

Surface Hub 2s

Crédits Microsoft

Dans le but de pouvoir déplacer son écran plus facilement d’une pièce à l’autre, Microsoft a réduit le poids et affiné la silhouette du Surface Hub 2S. De plus, il est également possible de le fixer sur un pied à roulettes.

Les spécifications de l’écran géant

Le Surface Hub 2S est doté d’une silhouette affinée de 60% et pèse 40% en moins que le Surface Hub 2. Il pèse notamment 28 kg et adopte un écran IPS PixelSense tactile de 50 pouces. Il est caractérisé par une résolution de 3 840 x 2 560 pixels avec des couleurs 10 bits.

L’écran est parfaitement autonome. Microsoft promet des performances en hausse, à hauteur de 50% grâce à un processeur Intel Core i5 8e génération, une partie graphique UHD Graphics 620 Intel, 8 Go de mémoire vive et 128 Go de SSD.

En outre, il est doté de huit micros et d’une webcam 4K intégrée, qui est livrée avec un stylet pour les interactions nécessitant plus de précisions.

Un écran destiné aux entreprises

Selon Ralf Groene, responsable de la conception de matériel informatique chez Microsoft, le Hub serait différent du reste de la gamme Surface parce qu’il ne s’agit pas d’un ordinateur personnel, mais « d’un ordinateur appartenant à un espace ».

Le Surface Hub 2S sera disponible aux États-Unis dans le courant du mois de juin 2019, au prix de 8 999,99 dollars. Avec tous ses accessoires optionnels, il sera vendu au prix de 12 000 dollars. D’après Microsoft, son prix en France serait dévoilé très prochainement.

En outre, un Surface Hub 2S de 85 pouces serait également déployé « auprès d’un cercle privilégié de clients » dans le monde entier en 2020.