Le Surface Laptop en fuite ?

Microsoft va tenir une conférence de presse à New-York un peu plus tard dans la journée afin de présenter ses toutes dernières nouveautés. La firme devrait notamment profiter de l’occasion pour lever le voile sur un nouvel ordinateur portable plus conventionnel et moins cher, un ordinateur actuellement baptisé Surface Laptop. Il vient de fuiter.

WalkingCat a en effet partagé sur son compte Twitter une série de plusieurs photos présentant la machine sous tous les angles, des photos s’accompagnant de nombreuses infos plus techniques.

Surface Laptop 1

Bien sûr, tous ces éléments sont à prendre avec les précautions d’usage.

Un Surface Laptop comme alternative aux Chromebooks ?

D’après notre ami, donc, le Surface Laptop airait surtout pour but de venir concurrencer le Chromebook Pixel. Le tout à la sauce Surface, bien entendu.

La machine devrait ainsi intégrer un écran PixelSense de 13,5 pouces et offrir du même coup un encombrement proche de celui du Surface Book. Histoire de plaire au plus grand nombre, Microsoft aurait également choisi de le décliner en quatre couleurs différentes : platinum (argent), burgundy (rouge), cobalt blue (bleu) et graphite gold (gris/or). Le clavier, lui, serait similaire au Alcantara Keyboard de la Surface Pro 4.

Les tweets publiés par notre informateur ne font malheureusement pas allusion à la fiche technique de l’ordinateur. Toutefois, si Microsoft conserve la même stratégie, alors ce dernier devrait se décliner en plusieurs configurations différentes afin de toucher le public le plus large possible.

Une machine prometteuse

Ceci étant, en observant attentivement ces images, on peut au moins se faire une idée de la connectique de la machine. Une connectique qui se composerait d’un Mini DisplayPort, d’un port USB et d’un connecteur d’alimentation similaire à celui des autres produits de la gamme. Microsoft n’aurait pas l’intention de passer à l’USB Type-C pour le moment.

Le Surface Laptop devrait être assez léger en revanche, avec un poids tournant autour de 1,25 kg. Le châssis serait plutôt fin pour sa part et il atteindrait ainsi les 14,47 mm à l’arrière et les 9,9 mm à l’avant.

Toujours selon WalkingCat, la machine devrait être livrée avec un système allégé spécialement optimisé pour les ultrabooks, Windows 10 S. Il devrait également être présenté durant la conférence de presse de la firme.

Voilà pour les grandes lignes. Le bon côté de cette fuite, c’est que nous n’aurons pas à attendre très longtemps pour savoir si elle est fondée.

Surface Laptop 3 Surface Laptop 2