Le Surface Laptop i5 à 899 euros sur Amazon

Amazon propose depuis quelques heures une réduction intéressante sur un modèle de Surface Laptop. L’appareil de Microsoft, lancé il y a près d’un an maintenant, s’y négocie pour 899 euros au lieu des 1149 euros demandés d’ordinaire. Si le modèle proposé par le géant de l’e-commerce n’est pas le mieux équipé de la gamme, il ne s’agit pas pour autant de la déclinaison la plus basique puisqu’on y trouve tout de même un Intel Core i5, 4 Go de mémoire vive et 128 Go de SSD. Une machine amplement suffisante pour la bureautique.

En l’occurrence, seul l’espace de stockage un peu limité pourra poser problème à certains, d’autant que la connectique assez chiche du Surface Laptop (une entrée Mini DisplayPort, 1 port USB 3.0 au format classique, 1 sortie Jack 3.5 mm) s’avère contraignante. Surtout si l’on veut y connecter un disque dur externe en plus d’un dongle destiné à une souris, par exemple.

Amazon propose, à l’occasion des soldes d’été 2018, une chouette ristourne sur le Surface Laptop modèle i5. Nous l’avions adoré lors de notre test en octobre dernier.

Ceci étant dit, nous avions eu l’occasion de tester le Surface Laptop il y a quelques mois et nous avions beaucoup apprécié l’appareil. Hormis sa connectique limitée et son assemblage rendant tout upgrade ou démontage impossible, le terminal pouvait en effet se gausser de ne pas afficher de défaut majeur. Parmi ses grandes forces, la présence d’une dalle IPS tout simplement sublime, assortie d’un design original qui nous avait totalement conquis.

Le Surface Laptop, un terminal résolument haut de gamme

Une bonne partie du Surface Laptop arbore en effet l’Alcantara en guise de revêtement. Un textile agréable au toucher qui confère au terminal un look tout à fait unique sur le marché. Ce tissu s’accompagne d’ailleurs d’un châssis en magnésium du plus bel effet (bien qu’assez sensible aux rayures).

Au-delà de ces considérations esthétiques, l’appareil profite d’une dalle de 13,5 pouces, 2K, IPS et tactile de très belle facture, qui a en outre la particularité d’adopter le format 3:2, très pratique pour la bureautique justement.

Côté autonomie, il fallait compter (avec ce modèle disposant d’un Core i5) sur un peu plus de 8 heures. C’est correct, même si certains laptops concurrents parviennent à faire mieux (Le Lenovo Yoga 920 ou le Dell XPS 13, par exemple).

Si vous souhaitez profiter de l’offre d’Amazon et vous payer les faveurs de ce Surface Laptop i5, n’hésitez pas à vous rendre à cette adresse. Attention, les stocks sont limités et le prix est susceptible d’évoluer en cours de journée.