Le Surface Phone confirmé par un cadre de Microsoft ?

Microsoft n’est pas parvenu à s’imposer sur le marché de la téléphonie mobile malgré ses efforts et les nombreux sacrifices consentis. Face à la situation, la marque a pris la décision de s’éloigner du secteur mais elle n’a visiblement pas l’intention de le quitter totalement. Elle serait en effet en train de travailler sur un nouveau téléphone haut de gamme innovant.

Cette information ne provient pas d’un obscur réseau social chinois mais d’un cadre de la firme, et plus précisément de Kevin Gallo.

Surface Phone Gallo

Le Surface Phone aurait-il été confirmé par un VP de Microsoft ?

Si ce nom ne vous est pas tout à fait inconnu, c’est tout à fait normal car il occupe un poste de vice-président et il est notamment en charge de tout ce qui a trait au développement sur Windows.

Selon Kevin Gallo, Microsoft n’en a pas encore fini avec le secteur de la téléphonie mobile

Comme plusieurs de ses confrères, il a passé quelques jours à Londres cette semaine pour animer diverses conférences et un des participants l’a questionné sur Windows Phone et plus précisément sur l’avenir de la plateforme.

L’homme s’est voulu rassurant et il a notamment indiqué qu’il n’était pas question de l’abandonner. Pas pour le moment du moins. Ce serait même tout le contraire. A ses yeux, Windows Phone est un des piliers soutenant les fondations de Windows 10.

Intéressant, mais ce n’est pas fini car il s’est aussi laissé aller à quelques confidences et il a notamment indiqué que Microsoft comptait s’inspirer de ce qui a été fait sur le desktop et notamment sur les terminaux de la gamme Surface pour relancer sa division mobile.

Il n’a pas souhaité en dire plus mais il est évidemment très difficile de ne pas penser au Surface Phone en lisant ces quelques lignes. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile depuis pas mal de temps, Microsoft envisagerait en effet de lancer dès l’année prochaine au moins un nouveau téléphone dans cette gamme, un téléphone qui viendrait du coup se placer aux côtés de la Surface, de la Surface Pro et du Surface Book.

Alors bien sûr, il ne faut pas non plus tirer de conclusions trop hâtives, mais ça laisse tout de même augurer de bonnes choses pour l’avenir. Et allez savoir, la firme pourrait même finir par nous surprendre.