Le Surface Phone fait encore parler de lui

Le Surface Phone a fait couler beaucoup d’encre depuis quelques semaines et il faut croire que la tendance n’est pas prête de s’inverser. Le téléphone vient effectivement de faire une apparition très remarquée chez… HTML 5 Test. Attention cependant à ne pas vous réjouir trop vite car il y a quelques détails troublants dans l’histoire.

Je ne sais pas si vous le connaissez mais HTML 5 Test est un outil très intéressant puisqu’il permet de savoir si les navigateurs que nous utilisons sont réellement compatibles avec le HTML 5.

Surface Phone HTML 5 Test

Le Surface Phone fait de nouveau parler de lui.

L’outil est bien conçu et toutes les informations collectées sont rendues publiques. Tout le monde peut donc accéder à la base de données du service et obtenir ainsi des informations sur les butineurs de son choix.

Microsoft est-il réellement en train de travailler sur un Surface Phone ?

Roland Quandt a fouiné dans les archives du site et il est tombé sur un test un peu… particulier. Et pour cause puisqu’il a porté sur le nouveau navigateur de Microsoft, et plus précisément sur la version 12 de Edge. Pas mal, mais le meilleur reste à venir car l’application tournait sur un Surface Phone au moment du test.

C’est même écrit en toutes lettres sur la page citée au début de cet article.

Intéressant et ce n’est pas fini car HTML 5 Test donne aussi un ou deux détails en plus.

D’après la solution, le terminal était propulsé par Windows Phone 10 au moment du test, avec un écran affichant une définition en 360 x 640. Bon, là c’est carrément bizarre car même les téléphones d’entrée de gamme font mieux mais il peut très bien s’agir d’une simple erreur.

Il faut tout de même rappeler que ce n’est pas la première fois que le Surface Phone fait parler de lui. Loin de là d’ailleurs car les premières rumeurs remontent à 2012. Ceci étant, elles se sont considérablement intensifiées ces derniers temps et Microsoft nous prépare peut-être une jolie surprise de ce côté là.