Clicky

Le Surface Phone pour la fin de l’année ?

Microsoft travaillerait depuis plusieurs mois sur un nouvel appareil polyvalent capable de se transformer en smartphone ou en tablette tactile, un appareil tour à tour présenté comme le Surface Phone ou bien comme le Projet Andromeda. Il pourrait arriver sur le marché à la fin de l’année.

Microsoft a pendant longtemps tenté de trouver sa place sur le marché de la mobilité, sans succès.

Windows Phone n’a jamais réussi à s’imposer face à iOS ou encore Android et la firme a fini par quitter le marché.

Andromeda, le nom de code du Surface Phone ?

C’est en tout cas ce que nous pensions. Si l’on en croit les rumeurs de ces derniers mois, alors le géant américain serait actuellement en train de travailler sur un appareil mobile nouvelle génération dont le développement aurait été confié aux équipes de Panos Panay, l’homme à la tête de la division Surface.

Désigné en interne sous le nom de code Andromeda, cet appareil serait très différent de ce que nous connaissons. Flexible, il serait en effet capable de se transformer en smartphone ou en tablette tactile en fonction de nos besoins grâce à une charnière spécialement étudiée pour l’occasion.

Le Surface Phone, ou quel que soit son nom, ne serait bien entendu pas animé par Windows Phone, mais par Windows 10. Il offrirait ainsi un accès à toutes les applications du Windows Store et il s’accompagnerait même d’un stylet afin de faciliter la prise de notes.

Un appareil positionné sur un segment professionnel

Brad Sams, un journaliste de l’équipe de Paul Thurrot, a mené l’enquête et il a ainsi découvert que le lancement de ce tout nouvel appareil serait prévu pour cette année. Plus intéressant encore, le Projet Andromeda n’aurait pas pour vocation à se suffire à lui-même et il ferait ainsi figure de modèle pour une toute nouvelle gamme de produits.

Microsoft ne souhaiterait effectivement pas se limiter à un seul produit et ses partenaires historiques pourraient ainsi se lancer à leur tour sur ce segment en suivant la voie ouverte par ce tout premier appareil.

La firme n’aurait d’ailleurs pas l’intention de proposer un produit concurrent à l’iPhone ou aux terminaux sous Android. Le Surface Phone viserait en effet des usages bien spécifiques et il s’adresserait avant tout à un public professionnel… ce qui pourrait se traduire par un prix de vente élevé.

David

Passionné, colérique, humain.