L’intervention d’Elon Musk durant le Joe Rogan n’est pas conforme aux exigences de l’armée de l’air

Dernièrement, Elon Musk a fait le buzz en s’affichant en train de fumer de la marijuana. C’était dans le cadre d’un podcast de Joe Rogan. Depuis, les agissements du PDG de SpaceX ont été maintes fois commentés et ils semblent poser problème étant donné que sa firme travaille en étroite collaboration avec l’US Air Force.

Les personnes chargées de la sécurité publique ne doivent effectivement pas fumer de la marijuana publiquement.

Elon Musk peut donc craindre pour l’avenir de ses contrats signés avec le gouvernement. Même si la marijuana est légale en Californie, le « tabagisme momentané » de l’homme d’affaires pourrait avoir de sérieuses répercussions sur les projets de SpaceX.

Elon Musk pensait juste qu’il serait « cool » de fumer un joint ouvertement tout en buvant du whisky. Certaines personnes ne l’ont pas bien pris.

Un mauvais buzz pour Elon Musk

D’après un journaliste de Fox Business, l’armée de l’air américaine verrait d’un mauvais œil les agissements du PDG de SpaceX. Le fait de fumer de la marijuana en direct pourrait ternir son image ainsi que celle de sa société. Les responsables au sein de l’armée de l’air ont tout de même tenu à informer qu’ils sont encore en train d’évaluer la situation.

Si l’US Air Force est très pointilleuse concernant les agissements du fantasque homme d’affaires, c’est parce que SpaceX collabore avec le gouvernement, notamment pour le lancement de satellites.

Sa conduite est donc jugée inappropriée, d’autant qu’il est courant des projets confidentiels du gouvernement.

Aucune enquête officielle lancée

Pour le moment, aucune procédure officielle n’a été lancée à l’encontre d’Elon Musk. Un porte-parole de l’US Air Force a affirmé qu’aucune enquête n’est à l’ordre du jour. Toutefois, ils ont besoin de temps pour évaluer les faits afin de mieux gérer la situation.

Fumer un joint peut être un geste anodin pour certains, néanmoins, cette conduite n’est pas toujours appropriée pour les personnes en charge de la sécurité publique. C’est le cas des militaires et de tous les responsables qui travaillent, de près ou de loin, pour le gouvernement.

Elon Musk a tenu à préciser qu’il ne fumait que très rarement de la marijuana parce ça ternissait sa productivité.

4 réflexions au sujet de “L’intervention d’Elon Musk durant le Joe Rogan n’est pas conforme aux exigences de l’armée de l’air”

    • Je ne sais pas comment il fait pour tenir. Humainement, c’est de la folie. Gérer autant de boîtes en même temps et être en plus super actif sur les réseaux, c’est un travail de titan. Ce qui explique d’ailleurs ses dérapages ponctuels.

      Répondre
  1. Mdr, il suffit de regarder l’émission pour voir et comprendre qu’il n’en fume jamais.
    De plus il n’a pas vraiment fumé le joint, il a tiré un coup sans avaler la fumée, par politesse, parce que Joe Rogan lui a proposé. Il n’a pas fait ça pour être “cool”, comme dit dans cet article écrit par un incompétent.

    Répondre
    • On se calme sur les insultes. Tu as le droit de ne pas être d’accord avec l’auteur de cet article, mais ce n’est certainement pas une raison pour l’insulter.

      Elon Musk a toujours été un personnage fantasque, un personnage qui affiche une certaine “coolitude” (tu remarqueras les guillemets, présents aussi dans l’article) par rapport aux grands patrons habituels. Il est très actif sur Twitter, il n’hésite jamais à répondre directement aux internautes et il lui arrive même de recevoir la visite de YouTubeurs comme MKBHD récemment. C’est ce que soulignait l’auteur.

      Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.