Clicky

L’intervention d’Elon Musk durant le Joe Rogan n’est pas conforme aux exigences de l’armée de l’air

Dernièrement, Elon Musk a fait le buzz en s’affichant en train de fumer de la marijuana. C’était dans le cadre d’un podcast de Joe Rogan. Depuis, les agissements du PDG de SpaceX ont été maintes fois commentés et ils semblent poser problème étant donné que sa firme travaille en étroite collaboration avec l’US Air Force.

Les personnes chargées de la sécurité publique ne doivent effectivement pas fumer de la marijuana publiquement.

Elon Musk peut donc craindre pour l’avenir de ses contrats signés avec le gouvernement. Même si la marijuana est légale en Californie, le « tabagisme momentané » de l’homme d’affaires pourrait avoir de sérieuses répercussions sur les projets de SpaceX.

Elon Musk pensait juste qu’il serait « cool » de fumer un joint ouvertement tout en buvant du whisky. Certaines personnes ne l’ont pas bien pris.

Un mauvais buzz pour Elon Musk

D’après un journaliste de Fox Business, l’armée de l’air américaine verrait d’un mauvais œil les agissements du PDG de SpaceX. Le fait de fumer de la marijuana en direct pourrait ternir son image ainsi que celle de sa société. Les responsables au sein de l’armée de l’air ont tout de même tenu à informer qu’ils sont encore en train d’évaluer la situation.

Si l’US Air Force est très pointilleuse concernant les agissements du fantasque homme d’affaires, c’est parce que SpaceX collabore avec le gouvernement, notamment pour le lancement de satellites.

Sa conduite est donc jugée inappropriée, d’autant qu’il est courant des projets confidentiels du gouvernement.

Aucune enquête officielle lancée

Pour le moment, aucune procédure officielle n’a été lancée à l’encontre d’Elon Musk. Un porte-parole de l’US Air Force a affirmé qu’aucune enquête n’est à l’ordre du jour. Toutefois, ils ont besoin de temps pour évaluer les faits afin de mieux gérer la situation.

Fumer un joint peut être un geste anodin pour certains, néanmoins, cette conduite n’est pas toujours appropriée pour les personnes en charge de la sécurité publique. C’est le cas des militaires et de tous les responsables qui travaillent, de près ou de loin, pour le gouvernement.

Elon Musk a tenu à préciser qu’il ne fumait que très rarement de la marijuana parce ça ternissait sa productivité.

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !