Le Tamagotchi fait son retour !

Bandai a décidé de donner une seconde chance au Tamagotchi. L’adorable petit monstre vient en effet de faire son grand retour sur le marché, pour le plus grand plaisir des petits et des grands. Le fabricant a d’ailleurs fait les choses en grand en lançant pas moins de six modèles différents.

Le monstre de poche trouve ses origines dans le milieu des années 90. C’est effectivement à cette date que le produit est arrivé sur le marché japonais. Il a cependant fallu attendre quelques années pour qu’il étende son influence à l’Europe et à la France.

tamagotchi

Le Tamagotchi a rencontré un franc succès et il a eu droit à plusieurs déclinaisons par la suite.

Tamagotchi, un jouet pas si ordinaire

En 2004, notamment, Bandai a lancé un modèle plus intelligent, un modèle doté en outre d’un module de communication. Grâce à cette particularité, les petits monstres pouvaient interagir entre eux lorsqu’ils étaient placés à proximité.

Loin d’en rester là, le fabricant a continué ses efforts et il a ajouté au fil des versions de nouvelles fonctions afin de rendre son produit le plus complet possible. Il était ainsi possible de faire naître de nouvelles créatures, de former des couples ou même de récupérer des objets à partir du site web du constructeur pour les offrir ensuite à son compagnon virtuel.

En tout, cinq versions différentes ont été lancées, avec une trentaine de créatures différentes. Toutefois, la mode a fini par passer et l’étrange animal a alors sombré peu à peu dans l’oubli.

Six nouveaux monstres de poche

Bandai compte cependant ressusciter le mythe. Le fabricant a en effet annoncé le lancement de nouveaux Tamagotchi. Proposés au nombre de six, ils coûtent environ 13 € pièce et ils sont deux fois plus petits que les modèles de notre enfance. Les fonctions, elles, ne changent pas. Les propriétaires de ces jouets devront ainsi s’assurer de la bonne santé de leur compagnon virtuel et le divertir.

Pour le moment, le produit n’est disponible que sur le marché japonais, mais une version internationale ne devrait pas tarder à voir le jour. Si vous êtes impatients de mettre la main dessus, vous pouvez toujours commander le jouet sur la version japonaise d’Amazon, à cette adresse.