Clicky

Le temps de lire cet article, Apple aura vendu 400 iPhone, 20 iPad Pro et 31 Mac !

Apple est à la traine et ça se sait. Déboutée de la 1ère position à la quatrième du classement mondial des marques innovantes, la firme de Tim Cook va mal. Cette mauvaise passe est d’autant plus remarquée dans les faits, avec des résultats financiers toujours plus inquiétants au fil des semestres. Depuis presque un an, la firme à la Pomme est plus que jamais à la recherche d’un nouveau moteur de croissance.

L’iPhone, vache à lait du groupe, se vendent de moins en moins bien, et les ventes décevantes de l’iPad, l’ardoise tactile du géant américain, n’arrangent pas les choses.

Apple

Et vous, comptez-vous cueillir la pomme prochainement ?

A quel point Apple est-elle dans la tourmente ? Au point où Tim Cook, actuel PDG en est à faire des annonces de records (le milliardième iPhone vendu cette année), pour maintenir un semblant de clairvoyance dans la stratégie de sa branche mobile.

Every Second va plus loin en proposant une série de graphiques, démontrant que même si les produits Apple rencontrent moins de succès ces temps-ci, il s’en écoule toujours un sacré paquet.

En une minute, combien de produits Apple écoulés selon vous ?

En l’espace du temps qu’il vous faudra pour lire le présent article, à combien estimez-vous le nombre d’appareils à l’effigie de la Pomme commercialisés sur le sol américain ou dans le monde ? Deux ? Trois ? Vous êtes loin du compte !

Every Second se charge de comptabiliser en temps réel toutes les ventes (nombre d’unités, chiffre d’affaires, etc) et nombre de visiteurs dans les Apple Store afin de mieux apprécier la situation de la Pomme.

Selon le site, en l’espace d’une minute, il se vendrait dans le monde 400 iPhone et quelques 20 iPad Pro (aucun détail sur la diagonale de prédilection), et au-moins 31 Mac (portable ou desktop), 79 iPad et 23 Apple Watch. Côté revenus, les choses sont plus intéressantes puisque la marque engrange quelques 390 000 dollars en 60 secondes, soit le temps d’achever la lecture de cet article.

Des services très bien lotis aussi

Même chose du côté de l’App Store. Chaque minute, il s’écoulerait ainsi plus de 48 000 applications et environ 14 000 morceaux de musique. Les services ne sont pas en reste non plus avec environ 500 000 requêtes sur Plans et 13 843 appels sur FaceTime, pour 27 millions de messages échangés sur iMessage à travers le monde.

Impressionnant, n’est ce pas ?

every-second-apple-696x418 Apple-every-minute-2-576x450 Apple-every-minute-1-600x423

Mots-clés appleiphone

Franck

#Just another geek who takes life as it comes... A l'image des implications de la théorie de la relativité sur tout acte, ou encore toute entité vivante, et évolue sur Twitter et G+.