Le Tenori-On sur l’iPhone et l’iPod Touch…

C’est dans mon brave Reader que je suis tombé sur le Tenori-On, un instrument de musique électronique plutôt original que lancera bientôt Yamaha. Faut quand même préciser que je n’en avais jamais entendu parler jusqu’à aujourd’hui mais comme il sera bientôt adapté à l’iPhone et à l’iPod Touch, il a tout de suite soulevé mon intérêt…


Car il me faut vous l’avouer, je suis une véritable quiche en musique. Sans rire, je n’ai pas l’oreille musicale, je n’ai pas du tout le sens du rythme si bien que je me trouve incapable de sortir une note qui existe. Et cela vaut aussi bien pour le chant que pour cette guitare électrique que je me suis acheté à l’occasion de mon dernier anniversaire. Voilà, et ce problème d’oreille est sans doute lié au fait que je ne suis pas non plus très à l’aise avec les langues.

Cela dit, je me suis dit que Yamaha avait peut-être pensé aux gens comme moi en élaborant son Tenori-On. Cet instrument électronique complètement fantasque semble en effet s’adresser à tout le monde, musiciens ou pas. Le concept est assez novateur, pas très compréhensible et encore moins facilement explicable. Globalement, il repose sur des combinaisons de LED, enfin c’est en tout cas ce que j’ai lu sur la Wikipédia.

Mais toujours est-il que cet instrument sera prochainement disponible sous la forme d’une application pour l’iPhone et l’iPod Touch. Un bon moyen pour faire en sorte que vos voisins, vos amis et votre famille finissent par vous détester…

Via NowhereElse