Le Toblerone Tunnel, ou le retour du Tigh Gap sur Instagram

Instagram et le Toblerone n’ont pas grand-chose en commun à première vue, mais il semblerait que tout le monde n’entende pas les choses de la même manière. La confiserie se trouve en effet au coeur d’une nouvelle tendance fortement inspirée du Tigh Gap.

Si cette expression n’évoque rien de particulier en vous, alors il est sans doute utile de rappeler que le thigh gap fait référence à l’espace vide se trouvant entre les cuisses de certaines femmes lorsqu’elles se tiennent debout en collant leurs genoux.

Toblerone

En 2013, la présence de cet espace est devenue une norme de beauté chez les adolescents américains et le tigh gap a alors donné vie à un challenge du même nom sur les réseaux sociaux.

Instagram en proie à une nouvelle tendance

Seul problème, cet espace n’est pas une caractéristique morphologique typique et il apparaît généralement chez les personnes souffrant d’une extrême maigreur induite – par exemple – par des désordres alimentaires ou même un état anorexique.

Le Toblerone Tunnel repose un peu sur le même principe et il consiste tout simplement à afficher un espace vide triangulaire entre les cuisses.

Repérée par BBC, cette tendance est encore peu répandue, mais cela n’a pas empêché plusieurs experts de tirer la sonnette d’alarme. Niamh McDade, un chercheur de la Société royale pour la santé publique, a ainsi indiqué lors d’une interview que ces tendances entraînaient une augmentation de la dysmorphie corporelle pouvant à terme déboucher sur des troubles du comportement et de l’alimentation.

En effet, d’après lui, l’exposition constante à des personnes renvoyant une image parfaite d’elle-même peut avoir un effet négatif important sur l’estime de soi des adolescents ou des personnes les plus fragiles.

Une tendance pouvant déboucher sur des problèmes alimentaires

Dans ce cas précis, le problème est double, car il est presque impossible de parvenir à obtenir un tel vide entre les cuisses. Pas sans suivre un régime extrêmement contraignant.

Fort heureusement, tout le monde ne prend pas cette tendance au pied de la lettre et de nombreux internautes se sont ainsi moqués du Toblerone Tunnel sur Twitter. De nombreuses figures emblématiques du body positivism ont également pris la parole afin de prévenir les internautes les plus fragiles des dérives potentielles induites par ces défis et tendance.

C’est notamment le cas de Stephanie Yeboah, une blogueuse mode spécialisée dans les grandes tailles.

Mots-clés insoliteinstagram