Le VAIO SX12 officiel, un chouette petit ultrabook avec plein de connecteurs

Même si VAIO ne dépend plus de Sony, l’entreprise de fabrication d’ordinateurs portables et de bureau continue tout de même de développer des produits pour le marché asiatique et américain. Aujourd’hui, beaucoup de consommateurs ont troqué leurs ordinateurs portables traditionnels contre les ultrabooks. Si ces derniers sont très pratiques, ils ont toutefois un gros défaut : le manque de connecteurs.

Récemment, la firme japonaise a présenté son nouveau produit : le SX12. Contrairement aux autres ultrabooks, ce dernier comporte pas moins de huit connecteurs.

Malgré ce grand nombre d’interfaces physiques, le nouvel ultrabook de la marque nippone reste assez léger. Pour l’instant, il est uniquement vendu au Japon, mais une commercialisation aux US n’est pas à exclure. En revanche, sa commercialisation en Europe ne semble pas prévue.

Les caractéristiques de l’ultraportable

Le SX12 pèse un peu moins de 900 grammes. Il est doté d’un écran IPS Full HD de 12,5 pouces avec une définition de 1 920 x 1080 pixels. Concernant la connectique, il est bien rempli. Il comporte notamment : un port HDMI, une prise VGA, un port Ethernet Gigabit, un port audio combo casque/micro, un lecteur de cartes SD/SDHC/SDXC, trois ports USB 3.0 et un port USB 3.1 Type-C compatible Power Delivery.

Le clavier du PC occupe toute la largeur de son châssis, ce qui permet un espacement confortable de 19 millimètres entre les touches. Il est équipé d’un lecteur biométrique avec puce de sécurité TPM pour la reconnaissance par empreintes digitales. En outre, l’ultrabook tourne sous  Intel Core i5 ou I7 de huitième génération.

Et du côté de l’autonomie, VAIO annonce une capacité d’environ 14 heures et 30 minutes. Si la recharge complète dure trois heures, une heure de recharge pourrait offrir une autonomie de 11 heures.

Le prix du produit

Le VAIO SX12 sera disponible en plusieurs options. Son prix variera donc en fonction de la capacité de sa mémoire vive et de son espace de stockage interne. Il variera notamment entre 1 000 et 2 000 euros.

L’appareil sera décliné en cinq coloris : noir, rose, argent, bleu et marron. Il est actuellement commercialisé sur le marché japonais et pourrait bientôt se retrouver sur le marché américain, mais rien n’est encore sûr. En revanche, le produit ne serait pas vendu en Europe. Ainsi, les utilisateurs européens devront se tourner vers l’import pour l’acheter.

Mots-clés vaio