Clicky

Le Vivo APEX 2019 officiellement dévoilé, avec un Snapdragon 855 et… 12 Go de RAM

Vivo s’est fait assez discret ces derniers temps, mais c’était visiblement pour mieux nous surprendre. Le constructeur vient en effet de lever le voile sur l’Apex 2019, un terminal atypique doté d’une très grosse fiche technique.

Comme bon nombre d’appareils désormais, l’Apex 2019 mise inévitablement sur le caractère borderless de son écran pour séduire. Le constructeur a en effet réduit au maximum les bordures entourant la dalle afin de lui aménager le plus de place possible.

Vivo APEX 2019 : image 1

L’écran donne ainsi l’impression de s’étirer sur l’intégralité de la façade du terminal et le résultat ne manque pas d’intérêt.

Le Vivo Apex 2019 officialisé

La caméra frontale n’est pas placée dans l’écran ou dans une quelconque encoche. Elle est tout simplement absente.

L’Apex 2019 a une autre caractéristique intéressante : il est dénué de boutons physiques et toute son ergonomie repose donc sur des capteurs sensitifs placés à des endroits stratégiques.

Il est également dénué de connecteur et la charge se fera donc par le biais d’un connecteur magnétique, placé au niveau de la plaque arrière. Le haut-parleur fonctionne pour sa part par vibration et le lecteur d’empreintes est directement intégré à la dalle.

Ici, Vivo a d’ailleurs opté pour un capteur s’étendant sur tout l’écran.

Une démo technologique

Et puis, bien sûr, il y a sa fiche technique. L’appareil ne fait clairement aucun compromis et il embarque ainsi un écran AMOLED de 6,4 pouces capable d’afficher du 2340 x 1080 et un Snapdragon 855 couplé à 12 Go de mémoire vive et 512 Go de stockage.

Beaucoup de jolies choses aussi sur le volet photographique. Ici, on trouvera un module double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 13 millions de pixels, des capteurs couronnés d’une optique ouvrant à f/1.8 et f/2.4.

Vivo a également fait en sorte de rendre son appareil compatible avec les réseaux 5G. Il faut cependant souligner que l’Apex 2019 tient davantage de la démo technologique et il préfigure finalement des technologies qui arriveront prochainement sur les appareils de la marque.

Vivo APEX 2019 : image 6 Vivo APEX 2019 : image 5 Vivo APEX 2019 : image 4 Vivo APEX 2019 : image 3 Vivo APEX 2019 : image 2

Mots-clés vivovivo apex