Clicky

Le Vivo NEX 2 est presque officiel, avec ses deux écrans

Vivo est de retour ! Le constructeur chinois vient en effet de lever le voile sur un nouvel appareil positionné sur un le haut de gamme : le NEX 2. Très atypique, le terminal a pour principale particularité d’intégrer deux écrans antagonistes et trois caméras.

L’appareil hérite d’un boîtier en verre renforcé par une armature métallique, avec des lignes très aériennes.

Vivo NEX 2

Vivo a en effet poussé son concept dans ses derniers retranchements et l’appareil est ainsi doté d’un boîtier extrêmement fin.

Vivo NEX 2, le téléphone à deux écrans

Ce n’est cependant pas sa seule particularité. En réalité, le NEX 2 offre aussi un form factor radicalement différent de celui du NEX S et il emprunte beaucoup aux Yotaphone. Comme eux, il embarque ainsi deux écrans placés de chaque côté de son boîtier.

L’écran principal est immense et il s’étend sur presque toute la façade du boîtier, le constructeur ayant conservé des bordures d’un ou deux millimètres de large entre la dalle et les tranches du téléphone.

L’écran placé à l’arrière est pour sa part encadré par deux bandeaux épais en haut et en bas. Ce choix peut surprendre, mais il est finalement très logique puisque l’appareil embarque aussi un module photo composé de trois optiques et de trois capteurs. Il fallait bien lui réserver de la place.

Un module photo triple pour les photos et les selfies

L’avantage de cette configuration, c’est que ce module est le seul à être présent sur le téléphone et il servira à la fois pour les photos traditionnelles et à la fois pour les selfies. Sur ce terrain, le NEX 2 devrait donc obtenir de meilleurs résultats que la concurrence. Les caméras frontales souffrent généralement d’une définition moindre.

Vivo n’a pas encore évoqué la fiche technique du terminal. Le constructeur semble en effet vouloir procéder par étapes et il a choisi de se focaliser avant tout sur le design de son appareil. Un choix logique compte tenu de l’originalité de son look.

En attendant et si vous vous interrogez sur l’écosystème Vivo, le mieux est sans doute d’aller consulter notre test du NEX S. Il vous attend à cette adresse et il vous permettra notamment de découvrir la plateforme du constructeur.

Mots-clés vivovivo nex 2