Le Vivo NEX 3 fait le plein d’affiches… avec un focus sur son écran

Vivo s’apprête à donner un nouveau coup de pied à la fourmilière. L’entreprise présentera en effet prochainement le Vivo NEX 3, un tout nouvel appareil doté d’un écran borderless. Attendue pour le 16 septembre, la présentation de l’appareil devrait être riche en émotion. Et en attendant, le constructeur a mis en ligne quelques affiches.

Au nombre de trois, ces affiches ont été partagées sur les profils sociaux de la marque et elles mettent sans surprise l’accent sur l’écran du terminal.

Un écran qui devrait marquer un nouveau pas vers le design borderless auquel tendent la plupart des constructeurs.

Vivo NEX 3 : l’annonce est imminente

Comme on peut le voir sur les visuels des affiches, le Vivo NEX 3 devrait pousser très loin le concept. Non content de réduire les bordures entourant sa dalle à leur plus simple expression, l’appareil se paye également le luxe d’embarquer une dalle incurvée recouvrant une partie de ses bordures.

Si Vivo ne sera pas le premier à opter pour ce form factor, il semble avoir été un peu plus loin que ses concurrents. C’est en tout cas ce qui ressort de la vidéo de prise en main leakée la semaine dernière.

Mais ce n’est pas tout, car en plus d’être incurvée, la dalle du NEX 3 sera également dépourvue d’encoche ou de trou. Rien ne viendra donc gâcher le paysage et il faut avouer que c’est impressionnant. Pour le moment, on ne sait pas encore où ira la caméra frontale, mais il ne serait pas étonnant de la voir intégrée à une pièce pop up comme sur la première génération.

Un design borderless et une fiche technique solide

On remarque également que le NEX 3 est dépourvu de boutons latéraux. Vivo les aurait en effet remplacés par des zones sensitives afin de ne pas fragiliser son appareil.

Le Vivo NEX 3 s’annonce donc très prometteur et il nous tarde bien entendu de le découvrir en détails… même si nous connaissons déjà une partie de sa fiche technique. L’appareil serait en effet équipé d’un écran AMOLED FHD+ de 6,89 pouces avec un Snapdragon 855+ couplé à un maximum de 12 Go de mémoire vive. La batterie devrait atteindre une capacité de 4500 mAh et il faudrait également s’attendre à une caméra triple composée d’un capteur de 64 millions de pixels et de deux capteurs de 13 millions de pixels.

Mots-clés vivovivo nex 3