Le Vivo NEX, anciennement Vivo Apex, sera bien présenté le 12 juin

Le Vivo Apex possède maintenant une date de présentation officielle. D’ailleurs, le smartphone se nomme désormais Vivo NEX.

Vivo avait marqué les esprits au MWC 2018 en présentant un prototype de téléphone baptisé Apex. Le terminal se distinguait notamment par son design plein écran dépourvu d’encoche. À cela s’ajoutait un appareil photo frontal rétractable ainsi qu’un lecteur d’empreintes digitales directement intégré à l’écran. Par la suite, au vu de l’intérêt suscité par le produit, le constructeur a indiqué qu’il le présenterait officiellement à un moment donné en 2018.

Vivo NEX

Vivo a donc tenu sa promesse parce que l’appareil possède maintenant une date de présentation officielle. Cependant, son nom a changé.

Rendez-vous le 12 juin prochain

Apparemment, Vivo Apex était plutôt un nom de code parce que le terminal entièrement borderless que la firme présentera le 12 juin prochain s’appellera Vivo NEX. Cette date figure d’ailleurs sur l’invitation que Vivo a adressée aux médias. L’évènement dédié à la présentation en question aura lieu à Shanghai, en Chine. Ce qui laisse croire une commercialisation dans l’Empire du Milieu, du moins dans un premier temps.

Il faut savoir que nombreux sont les utilisateurs qui espèrent pouvoir mettre la main sur ce mobile dans les quatre coins du monde en raison de ses particularités. Espérons ainsi que la marque envisage de le commercialiser à l’échelle internationale. Le fait de savoir qu’une marque ait réussi à concevoir un terminal entièrement borderless sans encoche est tout simplement encourageant. D’autant que de plus en plus de personnes n’apprécient pas le design rendu populaire par l’iPhone X.

Un Snapdragon 845 ?

Pour votre information, le Vivo Apex, et donc le Vivo NEX, présenté lors du Mobile World Congress de 2018 disposait d’un processeur Snapdragon 845 et d’un écran OLED de 5,99 pouces. On pouvait aussi remarquer la présence d’un connecteur USB Type C à côté de la prise jack de 3,5 mm.

Rien ne garantit cependant que le smartphone que Vivo dévoilera dans quelques jours aura la même fiche technique. Néanmoins, comme il s’agit d’un modèle destiné à une production de masse, il est possible qu’il soit encore meilleur que celui qu’on a vu pendant le salon catalan.

Affiche Vivo NEX

Mots-clés vivo