Clicky

Le Vivo NEX dispo à l’internationale… sauf en Europe et aux Etats-Unis

Un mois après l’officialisation du Vivo NEX, le constructeur chinois décide de s’attaquer au marché international avec son nouveau smartphone. Malheureusement, jusqu’ici, il n’est pas question d’une commercialisation outre-Atlantique ni dans le vieux continent.

C’est une bonne nouvelle pour les consommateurs se trouvant en dehors de la Chine. En effet, Vivo vient d’annoncer la disponibilité du NEX à l’international. Avec son design borderless sans encoche, ce nouveau smartphone est considéré par certains comme un must. Du coup, nombreux sont ceux qui attendent sa commercialisation à l’échelle mondiale. D’après la firme, le produit débarquera bientôt sur plusieurs marchés étrangers, notamment en Russie, en Inde, en Malaisie à Hong Kong et à Taiwan.

Vivo NEX

Cependant, aucune disponibilité en Europe n’a été évoquée, laissant les fans dans l’expectative. Et tout comme les utilisateurs européens, les Américains risquent eux aussi de ne pas pouvoir s’offrir le bijou technologique chinois.

Une attente qui risque d’être longue

Bref, bien que le Vivo NEX soit désormais en passe d’être commercialisé à l’international, le fait que la marque ait ignoré l’Europe de l’Ouest et les États-Unis ne fera que prolonger l’attente.

Espérons que Vivo va bientôt annoncer l’arrivée de son terminal phare chez nous, car en plus de son design dépourvu d’encoche, celui-ci possède de multiples atouts qui méritent d’être découverts.

On soulignera particulièrement le fait qu’il dispose d’une caméra frontale rétractable. À cela s’ajoute un lecteur d’empreintes digitales intégré à l’écran.

La technologie Screen SoundCasting pour une expérience utilisateur encore plus fascinante

En plus de ces caractéristiques qui sont plus intéressantes les unes que les autres, sachez que le Vivo NEX adopte la technologie Screen SoundCasting. Il s’agit d’une norme qui permet de faire vibrer l’écran sur l’oreille pour transmettre les sons.

Pour le reste, rappelons au passage que le Vivo NEX, en particulier le NEX S parce qu’il existe un modèle NEX A, renferme un processeur Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire vive. Son écran Super AMOLED de 6,59 pouces possède une résolution de 2316 x 1080 pixels.

Pour la photo, il est question d’un double capteur dorsal de 12 + 5 MP et d’une caméra frontale de 8 MP. Autant d’éléments qui font de ce mobile un produit largement convoité.

Mots-clés vivovivo nex