Le Vivo NEX officieusement dévoilé avant l’heure

Vivo tiendra bientôt une conférence de presse afin de présenter aux yeux du monde son tout nouveau flagship, le bien nommé Vivo NEX. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre le coup d’envoi de l’événement pour découvrir ses lignes et ses caractéristiques.

Le Vivo Nex n’est pas réellement une nouveauté. Le terminal a en effet été présenté par le constructeur à l’occasion du MWC 2018, mais il ne s’agissait alors que d’un simple prototype, l’Apex.

Vivo NEX

Suite à l’engouement des consommateurs, le géant chinois a en effet décidé de donner vie à son concept et de commercialiser cet appareil sous un autre nom un peu plus actuel, le Nex.

Grosse fuite pour le Vivo Nex

Très attendu par les fans de la marque et par toutes les personnes intéressées de près ou de loin à l’actualité mobile, le terminal a fait l’objet de nombreuses fuites depuis le début de l’année, mais la dernière est sans doute la plus impressionnante de toutes.

Plusieurs photos du Vivo Nex ont en effet été partagées sur la toile, des photos ne laissant pas franchement place à l’imagination.

Le Nex devrait donc hériter d’une belle coque en verre, une coque renforcée par une armature métallique courant sur toute le côté  du téléphone. Immense, l’écran serait encadré par de très fines bordures et il serait en outre dénué d’encoche, ce qui est plutôt rare par les temps qui courent.

Vivo aurait cependant conservé un menton assez fin sous la dalle, avec un ratio finalement assez proche de celui du Xiaomi Mi Mix 2s.

Une fiche technique solide en vue

Il irait cependant un peu plus loin que ce dernier sur la partie technique puisqu’il serait équipé d’un lecteur d’empreintes directement placé sous la dalle et d’une webcam popup capable de sortir de la tranche en un instant.

Le Vivo Nex serait aussi très intéressant sur la partie technique. Ici, il est fait mention de la présente d’un écran de 6,59 pouces capable d’afficher du FHD+ et donc du 2316 x 1080 avec un SoC octo-coeur composé de Kryo Gold et de Kryo Silver couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les versions commercialisées.

L’espace de stockage atteindrait pour sa part les 128 Go de mémoire interne et il faudrait en plus complet sur un module photo double composé d’un capteur de 12 millions de pixels et d’un second capteur de 5 millions de pixels, le tout avec une caméra frontale de 8 millions de pixels.

Le Vivo Nex devrait également proposer une batterie de 4000 mAh et être compatible avec la plupart des bandes de fréquence 4G à l’exception des nôtres puisqu’il n’est pas fait mention de la B17 ni de la B20.

Mots-clés rumeursvivovivo nex