Le Vivo U1 est officiel, avec sa toute petite encoche

Fondé en 2009, Vivo a fini par se hisser au sixième rang des fabricants mondiaux de smartphones en 2016. Dans un premier temps, la firme chinoise développait uniquement des téléphones haut de gamme. Mais avec les tendances changeantes du marché, elle s’est finalement lancée dans la production et la commercialisation de smartphones en milieu de gamme.

Le 19 février dernier, la firme a lancé le tout premier smartphone de la série U : le « Vivo U1 ». Ce dernier est livré avec un écran de 6,2 pouces avec une encoche en forme de goutte d’eau, une batterie puissante et deux caméras arrière. Il est notamment disponible dans les couleurs suivantes : noir minuit, violet et rouge Aurora.

Pour l’instant, le nouveau smartphone en milieu de gamme de Vivo est uniquement disponible sur le marché chinois. Il peut être commandé sur le site officiel de la firme, mais les livraisons ne débuteront que le 26 février prochain.

Les spécifications du smartphone

Le Vivo U1 mesure 155,11 × 75,09 × 8,28 millimètres et pèse 163,5 grammes. Il est équipé d’un écran HD+ de 6,2 avec une petite encoche en forme de goutte d’eau. L’écran offre une résolution de 1520 × 720 pixels et occupe 88,6% de la surface totale de l’appareil.

Il est alimenté par un modeste Snapdragon 439 (12 nm) de Qualcomm, qui est accompagné d’un processeur graphique Adreno 505. Il est alimenté par une grosse batterie de 4 030 mAh et fonctionne sous Funtouch OS 4.5 basé sur Android Oreo 8.1.

Le téléphone est doté d’une double caméra arrière de 13 MP (f / 2.0) + 2 MP (f / 2.2). Sur la façade, il comporte une seule caméra de 8 MP (f / 2.0). Ses fonctions photographiques incluent le mode panorama, le mode beauté, le mode portrait et les autocollants AR.

En outre, il est doté de la reconnaissance faciale, et d’un capteur d’empreintes digitales. De plus, il est également équipé de l’assistant Jovi AI de la marque chinoise. Et enfin, le téléphone comporte un port micro USB et une prise audio de 3,5 mm.

Un téléphone décliné en trois versions

Le Vivo U1 est décliné en trois versions :

  • une première version avec 3 Go de RAM + 32 Go de stockage
  • une seconde version avec 3 Go de RAM + 64 Go de stockage
  • et une troisième version avec 4 Go de RAM + 64 Go de stockage

Mots-clés vivovivo u1