Le Vivo V15 est officiel, avec une caméra frontale de 32 millions de pixels

Avec le Vivo V15, le constructeur cherche à séduire de nouveau les consommateurs ayant un pouvoir d’achat moyen. Doté d’un écran de 6,53 pouces, ce nouveau smartphone accuse un prix de vente assez accessible.

Le Vivo V15 vient d’être présenté. Quelques jours après l’annonce du Vivo V15 Pro, la firme a organisé en Thaïlande un évènement durant lequel il a levé le voile sur cette version moins puissante du terminal. Le V15 adopte un écran de 6,53 pouces avec une définition Full HD+. À cela s’ajoute un ratio écran/taille de 90,95 %. Autant dire que la dalle occupe presque toute la surface avant. Du coup, les bordures sont extrêmement fines, mis à part celle du bas qui est un peu épaisse.

Vivo V15 : image 1

D’une manière générale, ce nouveau téléphone double SIM reprend les caractéristiques physiques des anciens flagships de la marque.

Le Vivo V15 propose notamment une caméra frontale rétractable.

Un module photo dorsal triple

Puisqu’on parle du volet photographique, alors que de plus en plus de fabricants optent pour un module photo dorsal quadruple, le V15 se contente de trois capteurs à l’arrière. Le capteur principal possède une résolution de 12 millions de pixels avec une ouverture f/1,78, tandis que la caméra grand-angle est de 8 millions de pixels.

Concernant le troisième capteur, il accuse une résolution de 5 millions de pixels.

Pour les selfies, le terminal propose une caméra frontale de 32 millions de pixels. Par ailleurs, sachez que le Vivo V15 est propulsé par un SoC MediaTek Helio P70 octa-core ayant une fréquence d’horloge maximale de 2,1 GHz. Une mémoire vive de 6 Go est prévue ainsi qu’un stockage interne de 128 Go extensible au moyen d’une carte micro SD.

Android 9 avec la surcouche Funtouch OS 9

Pour le plus grand bonheur des utilisateurs, Vivo a choisi la dernière version en date du système d’exploitation de Google pour animer le V15. Celui-ci tourne ainsi sous Android 9.0 Pie avec la surcouche Funtouch OS 9. Néanmoins, au vu de son positionnement, l’appareil dispose d’un lecteur d’empreintes digitales traditionnel au lieu d’un capteur intégré à l’écran. Celui-ci se trouve à l’arrière.

Notons au passage que le Vivo V15 est disponible en bleu topaze et en rouge glamour, au prix de 10 999 Baht thaïlandais, soit environ 305 €.

Vivo V15 : image 2 Vivo V15 : image 3 Vivo V15 : image 4

Mots-clés vivovivo v15