Clicky

Le Vivo V15 Pro se montre un peu avant l’annonce du 20 février

Le constructeur chinois Vivo prévoit de lancer prochainement le Vivo V15 Pro d’ici deux semaines, le pays choisi pour le lancement étant l’Inde.

Après l’annonce du lancement, le smartphone milieu de gamme de Vivo a fait l’objet de fuites faisant état d’une caméra selfie pop-up, une particularité qu’on ne rencontre pas souvent, permettant aux consommateurs de bénéficier d’une meilleure expérience utilisateur.

Vivo-V15-Pro

Selon les rumeurs qui circulent à propos de son prix de lancement, le Vivo V15 Pro serait disponible sur le marché indien pour la somme de 25.990 roupies (environ 317 euros), sensiblement au même prix que son prédécesseur, le Vivo 11 Pro, qui a également fait ses premiers pas en Inde l’année dernière.

Une caméra selfie qui fait très « stylé »

La particularité de ce smartphone est bien évidemment la caméra selfie qui émerge du châssis de l’appareil quand elle est utilisée, et rentre bien sagement une fois la séance de prise de vue terminée.

Côté technique, cela permet aux concepteurs de gagner en affichage au niveau de l’écran smartphone puisque l’encoche est de ce fait très réduite, un point de plus à mettre sur son compte.

Les détails concernant caractéristiques de la caméra selfie pop-up font état d’une résolution de 32 mégapixels, tandis qu’à l’arrière, un module composé d’un ensemble de trois capteurs optiques et de deux flashs LED est attendu.

Quelques détails sur la configuration du Vivo V15 Pro

Bien évidemment, les caractéristiques de ce smartphone n’ont pas encore été dévoilées. Toutefois, les informations qui circulent sur la toile font état de quelques détails assez intéressants. Au niveau de l’affichage, le Vivo V15 Pro devrait être pourvu d’une dalle LCD IPS de 6,59 pouces de diagonale, avec une résolution 1080 x 2316 pixels.

Propulsé par Android 9.0 Pie, il disposerait d’une capacité de stockage de 128 Go extensible jusqu’à 256 Go avec 8Go de RAM. Au niveau de l’autonomie, une batterie de 4.400 mAh serait prévue, avec une prise en charge de la  fonction charge rapide. Une prise jack 3,5 mm et un port USB de type C seraient également à prévoir.

La date de lancement du Vivo V15 Pro est prévu pour le 20 février prochain en Inde, juste quelques jours avant le MWC 2019.

Mots-clés vivovivo v15 pro