Le Vivo V9 sera présenté le 23 mars et on a une idée de ce qu’il devrait proposer

Vivo vient de confirmer l’information, l’entreprise organisera bien une conférence de presse le 23 mars afin de présenter un nouvel appareil positionné sur le milieu de gamme, le fameux Vivo V9. On a d’ailleurs une idée assez nette de ce qu’il devrait proposer.

Les rumeurs les plus récentes faisaient état d’un événement programmé pour le 27 mars et elles ont visiblement tapé à côté.

Vivo V9 : image 1

Comme indiqué un peu plus haut, Vivo a en effet confirmé en début de semaine la tenue d’une conférence de presse le 23 mars prochain, une conférence de presse qui se focalisera sur le Vivo V9.

Un Vivo V9 pour le 23 mars

Si l’on en croit les fuites accompagnant la nouvelle, alors le terminal devrait hériter d’un design assez proche de celui de l’iPhone X.

Comme lui, le Vivo V9 devrait effectivement être doté d’un boîtier en verre et d’une armature métallique, avec un écran bordeless à l’avant coupé par une encoche longue de plusieurs centimètres. L’ergonomie serait relativement basique pour sa part et les principaux boutons se retrouveraient ainsi sur la tranche droite, avec en plus un lecteur d’empreintes à l’arrière.

En parallèle, une brochure évoquant les principales caractéristiques et fonctionnalités du téléphone s’est retrouvée en ligne. Grâce à elle, nous savons que le Vivo V9 sera équipé d’un écran doté d’un format 19:9 et capable d’afficher du 2280 x 1080, avec un Snapdragon 626 couplé à 4 Go de mémoire vive et 64 Go d’espace de stockage… extensible.

Une fiche technique solide

Derrière, il faudrait également compter sur un triple lecteur capable d’accueillir deux cartes SIM et une micro SD, mais aussi sur un système de reconnaissance faciale, des stickers AR, un système de Face Beauty basé sur une IA et la possibilité d’enregistrer des vidéos en 4K au travers d’un module double composé d’un capteur de 16 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 5 millions de pixels. La caméra frontale atteindrait pour sa part les 24 millions de pixels et il faudrait en plus compter sur la présence de la toute dernière version d’Oreo.

Vivo V9 : image 2

Mots-clés rumeursvivovivo v9