Le Vivo X21s officiellement annoncé

Faisant partie des premiers téléphones dotés d’un capteur d’empreinte digitale intégré, le Vivo X21 était un produit phare de l’entreprise chinoise Vivo. Cette dernière a ensuite lancé le Vivo X21i qui est alimenté par une puce provenant des usines de MediaTek. Mais ce n’est pas tout, la firme a tout récemment lancé le Vivo X21s qui est quasiment identique au Vivo V11 Pro qui a été lancé sur le marché indien en septembre dernier.

Le Vivo X21s a notamment les mêmes spécifications, la même identité visuelle et le même scanner d’empreintes digitales que le Vivo V11 Pro.

Le smartphone est proposé dans les couleurs Starry Night et Millenium Powder sur le site officiel de l’entreprise chinoise. Il devrait coûter 2 498 yuans, soit 360 dollars ou 320 euros en magasin.

Les caractéristiques du Vivo X21s

Le Vivo X21s est équipé d’un écran AMOLED de 6,28 pouces avec une résolution Full HD + de 1080 x 2340 pixels et un ratio de 19,5: 9. Grâce à sa petite encoche en forme de goutte d’eau, il occupe 91,2% de la surface du smartphone.

L’appareil fonctionne sous le système d’exploitation Android 8.1 qui est accompagné du système d’exploitation FunTouch de Vivo. Il est doté de 6 Go de mémoire vive pour 128 Go de mémoire de stockage interne. Cette dernière est extensible jusqu’à 256 Go via une carte micro SD.

Le smartphone est alimenté par une batterie non amovible de 3 400 mAh. En ce qui concerne la puissance, il est propulsé par un Snapdragon 660 cadencé à 2,2 GHz, fourni par Qualcomm.

Ce dernier est accompagné d’un processeur graphique Adreno 512 qui prend en charge le traitement graphique.

Capteur d’empreintes digitales, appareils photo et options de connectivité du smartphone

Mis à part le capteur d’empreinte digitale intégré, il est également possible de déverrouiller le Vivo X21s à partir de la fonction de déverrouillage par reconnaissance faciale.

Du côté de la photo, le smartphone chinois embarque :

  • Une double caméra de 12 MP et 5 MP à l’arrière
  • Une caméra de 25 MP sur la façade

Le capteur principal de 12 MP qui est situé à l’arrière intègre de la technologie Dual Pixel PDAF pour des vitesses de mise au point plus rapides. Pour de meilleures photos, elle intègre également une fonction de détection de scène alimentée par l’intelligence artificielle.

La caméra de 25 MP située sur la façade embarque la fonctionnalité intelligente AI Beauty. Elle propose également des effets d’éclairage de portrait de qualité studio pour les selfies.

Et enfin, le téléphone est doté des options de connectivité suivantes : Wi-Fi 802.11 a / b / g / n / ac, Bluetooth 5.0, GPS avec A-GPS, GLONASS et 4G VoLTE.

Mots-clés vivovivo x21s