Le Voyage d’Arlo : le nouveau Pixar se paye une bande-annonce qui frise le réalisme

Le 25 novembre prochain marque la sortie du film Le Voyage d’Arlo. Réalisé par les studios Pixar que l’on ne présente plus, vous en avez peut-être déjà plus entendu parler sous son titre original : The Good Dinosaur. Quoiqu’il en soit, Disney a levé le voile sur une nouvelle bande-annonce du film d’animation, et elle est prometteuse.

Car si les graphismes qui ont fait le succès de Pixar sont toujours là, avec des personnages qui n’ont en soi rien de réaliste, l’environnement du Voyage d’Arlo est plus qu’impressionnant : les plantes, les rochers, l’eau, la pluie, absolument tout frise le réalisme. Le tout, sans jurer avec l’ensemble « cartoonesque ».

Le Voyage d'Arlo

Le Voyage d’Arlo met en scène une amitié entre un dinosaure et un petit garçon

Mais comme on ne va pas voir un film, même d’animation, simplement pour ses graphismes, il est toujours bon de rappeler le synopsis du Voyage d’Arlo, qui n’est pas si original que ça mais qui cherchera, encore une fois, à nous toucher via une amitié sincère.

Cette amitié, ce sera celle entre un dinosaure et un enfant humain. Alors bien évidemment, les dinosaures n’étaient pas contemporains de l’espèce humaine, mais c’est en fait dans une réalité alternative que se place Le Voyage d’Arlo, une réalité où l’astéroïde qui a provoqué l’extinction des dinosaures n’aurait jamais percuté la Terre.

C’est donc dans cette réalité que la rencontre est possible, et Arlo, jeune dinosaure un peu maladroit, va ainsi prendre sous son aile Spot, un petit garçon sauvage. Difficile de ne pas penser à L’Âge de Glace.

Simple réédition d’un scénario déjà vu trop de fois, ou véritable chef-d’œuvre ? Difficile à dire pour le moment, et nous en saurons plus à la fin de l’année. En attendant, on vous laisse avec la bande-annonce promise, avec son lot de péripéties et autres scènes magiques dont Pixar a le secret.