Le Wiko Highway Pure 4G sortira en France le mois prochain

Wiko était présent sur le Mobile Word Congress 2015 et il a même profité de l’occasion pour lever le voile sur un téléphone de milieu de gamme doté de finitions exemplaires, le Highway Pure 4G. Oui, et il ne vous reste plus que quelques jours à attendre avant de pouvoir mettre la main dessus.

Le constructeur vient effectivement d’annoncer une très bonne nouvelle : le Pure 4G sera disponible en France à partir du mois de juin, et donc dans quelques semaines tout au plus.

Wiko Highway Pure 4G

Le Wiko Highway Pure 4G se décline en plusieurs coloris distincts.

Si vous avez loupé l’annonce du MWC, alors sachez que le terminal ne fait aucun compromis en terme de design.

De jolies finitions et une fiche technique honnête

Il est effectivement constitué d’un châssis métallique maintenant deux plaques en verre renforcé, des plaques traitées Gorilla Glass 3. Son boitier est aussi très fin puisqu’il ne dépasse pas les 5,1 mm d’épaisseur. Il fait donc mieux que l’iPhone 6 et que le Samsung Galaxy S6.

Jolie performance, d’autant que le terminal ne dépasse pas les 98 grammes sur la balance.

Bon, et pour sa fiche technique alors ?

Elle a l’air plutôt correcte. Le Highway Pure 4G embarque effectivement un écran AMOLED HD de 4,8 pouces capable d’afficher du 720p (1280×720), avec un processeur Snapdragon 410 composé de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, 2 Go de mémoire vive et 16 Go d’espace de stockage… sans port pour cartes micro SD.

La partie photo s’appuie sur un capteur de 8 millions de pixels produit par Sony et sur une caméra frontale de 5 millions de pixels.

Le WiFi 802.11n est de la partie, bien sûr, et il en va de même pour le Bluetooth 4.0 et pour la 4G de catégorie 4.

Le Pure 4G arrivera dans toutes les bonnes crèmeries à partir du 10 juin et il sera proposé à 300 euros. Vous pouvez toutefois le pré-commander dès à présent et si vous le faites, alors vous repartirez avec une batterie Wiko Pure Power.

C’est ici que ça se passe.