Le Windows Store sera limité à 5 ordinateurs

On l’oublie souvent mais l’innovation la plus rentable d’Apple, ce n’est pas l’iPhone ou l’iPad. Non, en réalité, ce qui rapporte vraiment plein d’argent à la firme, c’est iTunes et surtout son App Store. On comprend donc pourquoi pas mal de firmes ont décidé de proposer exactement la même chose et c’est notamment le cas de Microsoft qui profitera du lancement de Windows 8 pour déployer un Windows Store. Yep, et il faut croire que Redmond a vraiment décidé de s’inspirer de Cupertino puisque cette fameuse boutique sera limitée à… 5 ordinateurs.

Le Windows Store sera limité à 5 ordinateurs

Exactement comme iTunes, donc. Et tout comme le logiciel d’Apple, l’utilisateur aura bien évidemment la possibilité de suspendre l’accès à un poste pour inscrire un nouvel ordinateur. Encore heureux, remarquez, parce que ce serait quand même très gênant si ce n’était pas le cas. Cela dit, Microsoft aurait quand même un coup à jouer dans l’histoire, notamment au niveau des professionnels. Ce qui serait formidable, en effet, ce serait de pouvoir profiter d’un Windows Store Server et donc de pouvoir gérer l’installation et la mise à jour de ses logiciels sur tout son parc sans avoir à bouger de sa bécane. Là, on aurait vraiment une solution intéressante et qui motiverait d’ailleurs pas mal d’entreprises à migrer sous Windows 8.

Remarquez, rien ne dit que Microsoft ne le fera pas, hein. Pour le reste, et bien il faut aussi savoir que Windows Store devrait débouler sur le marché en version bêta dès le mois prochain. On en saura plus donc à cette date. Maintenant, ce qui est sûr, c’est que cette foutue limite ne va pas arranger la vie des Geeks. Entre les bécanes de la maison et les ordinateurs du boulot, on est en effet très souvent amené à mettre les doigts sur tout plein de claviers différents…

Via

1 réflexion au sujet de « Le Windows Store sera limité à 5 ordinateurs »

  1. (corriger le “plus donc plus “)

    C’est la limite de quoi ? si j’achète une app par exemple, elle sera installable sur 5 PC ?
    Et windows étant certainement l’OS le + piraté de tous les temps, il faut en causer : est-ce ce store vérifiera la licence de Windows du PC qui s’y connecte ? D’Office ? D’autres programmes ?

    iTunes étant considéré comme un virus pour certains, tant les mouchards y sont nombreux, c’est ça qui me fait un peu peur, ne pas savoir quelles infos sont transmises à Microsoft via ce store. D’ailleurs quand tu auras des infos sur ce sujet, ce sera intéressant de les partager ;-)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.