Le Xbox Design Lab est disponible en France

Microsoft aura pris son temps, mais la firme a finalement étendu le fameux Xbox Design Lab à la France. Il sera ainsi possible de profiter du service dans l’hexagone et de personnaliser vos manettes dédiées à la Xbox One.

Le Xbox Design Lab a été présenté durant l’E3 2016 et il avait fait sensation auprès des fans de la marque et des possesseurs de la Xbox One. Logique, car ce service très utile a été pensé pour permettre aux joueurs de personnaliser l’apparence de leur manette à leur goût, le tout au travers d’un service intelligent et bien pensé.

Xbox Design Lab

Disponible à cette adresse, l’outil permet donc aux gamers de façonner leur contrôleur en quelques instants.

Le Xbox Design Lab enfin disponible dans l’hexagone

Pour se faire, il leur suffit de se laisser guider et de sélectionner dans une liste toutes les composantes de la manette. Comme son corps, par exemple, ou encore ses protections, ses gâchettes, ses sticks analogiques ou ses boutons. Après avoir sélectionné l’élément de son choix, l’utilisateur verra apparaître sur la droite des ronds colorés correspondant aux options de couleur disponibles.

S’il le souhaite, il pourra également faire graver la manette avec le nom de son équipe, de son chat ou même de son philosophe préféré. Pour se faire, il n’aura qu’à cliquer sur l’option et saisir le mot de son choix dans le champ dédié à cet effet.

Bien sûr, toutes les modifications apparaîtront en temps réel sur l’image présente sur la partie de gauche de la page. L’utilisateur pourra ainsi suivre visualiser chaque choix et s’assurer que le résultat correspondent pleinement à ses attentes et à ses exigences.

Un service complet et bien pensé

S’il le souhaite, il pourra d’ailleurs basculer de la vue en trois dimensions à la vue en deux dimensions simple, et il trouvera même un bouton pour partager en un instant sa création avec ses amis.

Le prix du contrôleur démarre à 79,99 €. Ensuite, tout dépendra des options souhaitées. Pour l’heure, Microsoft offre la gravure et il ne sera donc pas nécessaire de passer à la caisse pour profiter de l’option. Note importante, si vous êtes à court de temps, la firme vous offrira la possibilité d’enregistrer le contrôleur pour poursuivre sa personnalisation un peu plus tard.

Ah, et si vous n’avez pas beaucoup d’inspiration, vous pouvez aussi directement choisir un des modèles présentés sur la page d’accueil du service.