Le Xbox Game Pass va prendre du galon

Le Xbox Game Pass occupe visiblement une place centrale dans la stratégie de Microsoft. À partir de maintenant, toutes les nouveautés de ses studios intégreront en effet le catalogue du service le jour de leur sortie.

Lancé l’été dernier, le Xbox Game Pass propose des services analogues à ceux de Netflix, mais pour les jeux vidéo. En échange d’une somme forfaitaire, les abonnés peuvent ainsi accéder à un catalogue composé de plusieurs dizaines de titres différents sans avoir à les acheter à l’unité.

Phil Spencer a indiqué dans une interview avoir dans l’idée de proposer l’émulation des jeux Xbox sur PC – en plus de leur émulation déjà en cours sur One…

Le catalogue est assez dense et il comprend ainsi des titres comme Bioshock, Halo 5, Fable III, Gears of War ou encore Saints Row IV.

Le Xbox Game Pass proposera désormais les titres de Microsoft le jour de leur sortie

Afin d’imposer son service plus facilement, la firme l’a doté d’un prix attractif et l’abonnement est ainsi facturé 9,99 € par mois.

Microsoft ne compte cependant pas en rester là et l’entreprise a la ferme intention de faire du Xbox One Pass un incontournable sur le secteur. Preuve en est, à partir de maintenant, toutes les nouveautés sorties de ses studios de développement seront directement ajoutées au catalogue de la plateforme… le jour même de leur sortie !

Le géant américain mentionne trois titres dans son communiqué de presse : Sea of Thieves, State of Decay 2 et Crackdown 3. Ils bénéficieront tous de ce lancement simultané et ils seront donc mis à la disposition des abonnés au Xbox Game Pass dès leur sortie. Il en ira évidemment de même pour les prochains épisodes de Halo, Gears of War ou encore Forza.

Microsoft mise tout sur le dématérialisé

En outre, ces titres seront également compatibles avec le Xbox Play Anywhere et il sera donc possible d’en profiter depuis une Xbox ou un PC sous Windows 10 sans avoir besoin de repasser à la caisse.

Microsoft a également annoncé qu’il n’avait pas l’intention d’augmenter le prix de l’abonnement au Xbox One Pass en dépit de cette nouveauté. Cependant, la firme a l’intention de lancer de nouvelles offres de souscription s’étalant sur plusieurs mois dans un avenir proche. Les six mois seront ainsi facturés une soixantaine d’euros.