Le Xbox Live fonctionnera bientôt sur Android

Bonne nouvelle pour les joueurs qui disposent d’un appareil Android. En effet, Xbox Live sera bientôt accessible sur les terminaux tournant sous l’OS de Google.

C’est une information qui ne manquera certainement pas de ravir les utilisateurs qui ont toujours rêvé de pouvoir profiter de Xbox Live sur leurs smartphones Android. Comme l’affirme Android Authority, Microsoft vient d’annoncer un nouveau SDK multi-plateformes destiné aux développeurs de jeux. L’outil donnera à ces derniers la possibilité d’intégrer la fonctionnalité Xbox Live à leurs produits ; en d’autres termes, à leurs jeux vidéos.

Crédits Pixabay

Ce qui est également intéressant, c’est le fait que la nouveauté ne concerne pas uniquement le système d’exploitation du géant de l’internet. Elle s’adressera aussi aux possesseurs de terminaux iOS. Cette ouverture de Xbox Live à d’autres plateformes témoigne du fait que la firme de Redmond cherche en même temps à séduire et à mieux satisfaire les utilisateurs Android.

Il faut savoir que la fonctionnalité offre de multiples possibilités aux développeurs de jeux.

Des fonctionnalités sur mesure

Le nouveau kit de développement (SDK) de Microsoft permettra notamment aux développeurs de choisir librement les fonctionnalités de Xbox Live qu’ils souhaitent intégrer à leurs jeux. Cependant, quelles que soient les fonctionnalités choisies, il sera nécessaire de « les activer par le biais d’une connexion unique à un compte Microsoft », note notre source.

Certes, Microsoft propose déjà une fonctionnalité similaire sur des titres phares tels que Minecraft et Halo, mais seul l’éditeur de Windows pouvait accéder aux outils d’intégration de Xbox Live. Avec ce nouveau SDK, la société veut ainsi s’adresser à tout le monde.

Vers une prise en charge de la Switch ?

La firme n’a dit aucun mot sur la prise en charge de la Switch dans le cadre de cette intégration de Xbox Live à d’autres plateformes. Rappelons au passage qu’auparavant, un rapport avait suggéré une telle possibilité. Nous ignorons d’ailleurs la date à laquelle le SDK sera publié.

En plus de l’annonce du nouveau kit de développement, sachez que Microsoft a aussi dévoilé Game Stack. Il s’agit d’une nouvelle initiative qui regroupe les services et les outils de la société. Pour cela, il est possible de citer Azure PlayFab, DirectX, Havok, Azure, Mixer, Power BI, Simplygon, Visual Studio, Visual Studio App Center, Windows, Xbox Game Studios, et Xbox Live.