Le Xiaomi Mi 5C se dévoile encore un peu plus

Le Xiaomi Mi 5C fait de nouveau parler de lui, cette fois au travers de plusieurs photos présentant le terminal, mais également sa fiche technique. Il risque d’ailleurs de taper dans l’œil de pas mal de monde.

Le terminal a commencé à faire parler de lui en fin d’année dernière, au travers de plusieurs rumeurs touchant à sa fiche technique. Des rumeurs extrêmement précises. Cette fois, la situation est cependant un peu différente, car un site a réussi à mettre la main sur une série de plusieurs photos présentant le terminal.

Xiaomi Mi 5C : image 1

Le Xiaomi Mi 5C se dévoile encore un peu plus, avec une série de plusieurs photos.

La première image présente le terminal de face. L’écran est déverrouillé et l’appareil semble parfaitement fonctionnel.

Xiaomi Mi 5C : des lignes conventionnelles

Le Xiaomi Mi 5C présenté sur cette photo rappelle évidemment beaucoup le modèle de base et donc le Mi 5. Il hérite en effet des mêmes lignes et de la même ergonomie. Les trois boutons habituels sont ainsi placés sur la tranche droite et on a en plus un bouton supplémentaire sous l’écran. L’offre est donc assez conventionnelle.

La seconde photo est plus intéressante, car elle présente l’écran portant sur les informations système. Le nom de code du téléphone apparaît clairement, de même pour la version du noyau et de la surcouche.

Plus bas, l’écran fait également allusion à la présence d’un processeur cadencé à 2,2 GHz et à celle de 3 Go de RAM, avec pas moins de 64 Go de stockage pour couronner le tout.

Une fiche technique intéressante

Et ensuite ? D’après les dernières rumeurs en date, le Xiaomi Mi 5c devrait avoir droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du Full HD, un écran protégé par une vitre en verre bombée. Il serait en plus question d’un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 Go de mémoire vive, avec 64 Go de stockage. Extensibles ? C’est bien possible.

Côté photo, il faudrait s’attendre à retrouver un capteur de 12 millions de pixels et une caméra frontale de 8 millions de pixels, le tout avec de la 4G, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1, un GPS et un port USB Type-C.

Sinon, eh bien la plupart des sources s’attendent à une présentation en février prochain. Il ne resterait donc plus longtemps à attendre pour savoir si ces informations sont exactes.