Le Xiaomi Mi 6 pourrait avoir de l’avance

Xiaomi fait face à d’importantes fuites en ce moment. Preuve en est, des photos présentant le Xiaomi Mi 6 ont surgi sur la toile en octobre dernier, accompagnées par de nombreuses informations portant sur sa configuration. Cette fois, ce sont carrément des rumeurs portant sur sa date de sortie qui traînent sur certains réseaux.

Ce terminal est très attendu par tous les fans de la marque et cela n’a rien de surprenant, car il viendra se positionner sur le haut de gamme et il aura ainsi la lourde tâche de montrer le savoir-faire de l’entreprise en matière de mobilité. Plus qu’un simple téléphone, il fera donc office de symbole et le constructeur n’a pas droit à l’erreur.

Xiaomi Mi 6

Le Xiaomi Mi 6 pourrait devancer le Galaxy S8.

Il semble en avoir conscience, car les deux photos leakées en octobre laissaient entrevoir un terminal assez prometteur.

Xiaomi Mi 6 : un lancement en février ?

Xiaomi n’aurait effectivement pas cherché à réinventer la roue et il l’aurait ainsi pourvu d’une coque métallique coupée par deux bandes en verre ou en plastique, des bandes situées en haut et en bas. La première engloberait le module photo (unique) et son flash, la seconde viendrait se placer tout contre la bordure de l’appareil.

L’écran du terminal semble assez imposant lui aussi, mais il est malheureusement difficile de se faire une véritable idée de ses dimensions compte tenu du fait qu’il n’est pas allumé.

En revanche, il a l’air d’atteindre les bordures du boîtier du téléphone. Une bonne chose, assurément. Même chose pour la vitre de protection qui est légèrement bombée.

Des lignes soignées et une fiche technique haut de gamme ?

L’ergonomie semble plutôt conventionnelle. Trois boutons sont placés sur la tranche droite. Ils renvoient vers le contrôle du volume et la mise sous tension de l’appareil.

Xiaomi a placé en plus un bouton sous l’écran et il y a évidemment de fortes chances qu’il dissimule un lecteur d’empreintes digitales. Le contraire serait étonnant sur un appareil de cette gamme, en tout cas.

Ces informations doivent être prises avec prudence mais le Xiaomi Mi 6 embarquerait un écran de 5,1 pouces et il pourrait en outre avoir droit à un Snapdragon 835. Selon l’informateur à l’origine de cette fuite, l’appareil pourrait arriver sur le marché dès le mois de février et se décliner en deux variantes chacune équipée de 128 ou de 256 Go de stockage. Le tout avec pas moins de trois coloris au choix : noir, blanc et bleu.

Mi 6