Le Xiaomi Mi 6C en fuite

Xiaomi nous prépare visiblement une ou deux surprises pour les semaines à venir. Un appareil présenté comme le Xiaomi Mi 6C vient en effet de fuiter sur la toile au travers de deux rendus.

D’après les informations accompagnant l’image, cette fuite aurait été orchestrée par un ancien employé de l’entreprise, un employé visiblement désireux de se venger de son ancien employeur. Il est cependant impossible de déterminer si cette histoire est authentique et ces rendus sont donc à prendre avec une extrême prudence.

Xiaomi Mi 6C : image 1

Si l’on en croit l’indélicat, alors Xiaomi aurait l’intention de lancer un nouvel appareil durant le quatrième trimestre de cette année : le Xiaomi Mi 6C.

Xiaomi a encore des surprises en stock

Relativement proche du dernier flagship du constructeur, ce dernier devrait être doté d’un boîtier en verre composé de deux plaques légèrement bombées collées ensemble par un châssis métallique plat.

L’écran ne devrait pas être borderless, mais il s’étirerait d’un bord à l’autre du téléphone et il pourrait donc bénéficier d’un ratio plus important que celui du Xiaomi Mi 6.

Pour la partie technique, il faudrait compter sur un écran capable d’afficher une définition en 1920 x 1080 et sur un Surge S2 développé en interne. Plutôt prometteuse, la puce devrait regrouper quatre cœurs Cortex A73 cadencés à 2,2 GHz et quatre autres cœurs Cortex A53 cadencés à 1,8 GHz. Les unités de calculs seraient épaulées par un GPU Mali G71 MP12 cadencé à 830 MHz et par 4 ou 6 Go de mémoire vive.

Un Xiaomi Mi 6C pour le quatrième trimestre ?

L’espace de stockage dépendra pour sa part du modèle choisi. Il serait compris entre 64 et 128 Go.

Tout comme le modèle de base, le Xiaomi Mi 6C devrait être doté d’un module photo double composé d’un capteur IMX386 de 12 millions de pixels et d’un second capteur invisible de 5 millions de pixels dédié aux informations portant sur l’arrière-plan.

Côté prix, il faudra s’attendre à ce que l’appareil soit proposé à 300 $ pour la version de base et 373 $ pour le modèle le plus loti.

Xiaomi Mi 6C : image 2