Le Xiaomi Mi 7 aura droit à la recharge sans fil

Xiaomi aurait lui aussi l’intention de dévoiler un nouvel appareil haut de gamme dans ces prochaines semaines, le Xiaomi Mi 7. La firme vient de confirmer la compatibilité du terminal avec la recharge sans fil.

La marque chinoise a annoncé la nouvelle par le biais de sa chaîne officielle sur WeChat, une solution de messagerie très populaire en Chine, et elle a ainsi révélé qu’elle comptait faire appel aux services d’une société américaine pour mettre en place cette fonction sur le Xiaomi Mi 7.

D’après le communiqué, Xiaomi devrait se fournir chez une entreprise du nom de Integrated Device Technology.

Le Xiaomi Mi 7 miserait sur le Qi

L’entreprise a donné peu de détails, mais les informations communiquées laissent penser qu’elle a choisi de se tourner vers la technologie Qi.

Un choix assez logique compte tenu de la popularité de cette dernière. Développée par le Wireless Power Consortium, la technologie Qi a en effet convaincu la plupart des géants du secteur. Samsung l’utilise en effet sur ses propres terminaux et il en va de même pour Apple depuis l’arrivée sur le marché des iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X.

Il paraît donc logique pour Xiaomi d’opter pour une technologie bien établie sur le marché, une technologie équipant de nombreux accessoires dédiés.

Cela n’a pas encore été confirmé, mais le constructeur devrait normalement profiter du Mobile World Congress 2018 pour faire toute la lumière sur le Xiaomi Mi 7 et ce dernier risque bien entendu de placer la barre très haut.

Un Snapdragon 845 en vue ?

L’appareil devrait en effet avoir droit à un écran aux bordures contenues et à un Snapdragon 845 couplé à 6 ou 8 Go de mémoire vive suivant les variantes proposées. L’espace de stockage pourrait être compris pour sa part entre 128 et 256 Go.

Mais la véritable force du Xiaomi Mi 7 devrait se situer du côté de son prix. La marque est en effet connue pour tirer les prix vers le bas et ce nouvel appareil haut de gamme ne devrait pas faire figure d’exception à la règle.

Maintenant, toute la question est évidemment de savoir si ce dernier sera ou non compatible avec les bandes des 700 et des 800 MHz.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 7