Le Xiaomi Mi 7 devrait avoir droit à une déclinaison

Xiaomi travaille depuis plusieurs mois sur le Xiaomi Mi 7 et donc sur le nouveau flagship de sa gamme. Selon une source chinoise, l’appareil devrait être accompagné d’un modèle « plus ».

Xiaomi est devenu un constructeur incontournable sur le marché de la mobilité en l’espace de quelques années. Le constructeur compte même une communauté forte de plusieurs millions de membres autour de sa marque. Si vous en faites partie, alors vous savez sans doute que l’entreprise prépare le lancement d’un nouvel appareil positionné sur le haut de gamme.

Xiaomi Mi Mix 2

Le Xiaomi Mi 7 ne sera pas un téléphone tout à fait comme les autres.

Le Xiaomi Mi 7 aura peut-être droit à sa déclinaison

Qualcomm l’a en effet confirmé la semaine dernière, le terminal sera parmi les premiers à bénéficier d’un Snapdragon 845 et donc de la nouvelle puce haut de gamme du célèbre fondeur.

Désireux d’en apprendre un peu plus sur cet appareil, MyDrivers a contacté ses sources et ces dernières se sont laissées aller à quelques confidences.

D’après ces dernières, le Xiaomi Mi 7 devrait ainsi se décliner en deux modèles différents. La version de base serait équipée d’un écran doté d’une diagonale de 5,65 pouces et d’un Snapdragon 845 couplé à 6 Go de mémoire vive, avec un module photo double regroupant un capteur de 20 millions de pixels et un second capteur de 12 millions de pixels. Le terminal aurait en outre droit à une batterie de 3200 mAh.

Une fiche technique haut de gamme en vue

La version « Plus » irait un peu plus loin pour sa part en proposant un écran doté d’une diagonale de 6,01 pouces au format 18:9 et un Snapdragon 845 couplé cette fois à 8 Go de mémoire vive. Les finitions pourraient être différentes elles aussi, mais ces deux appareils devraient être livrés avec la version stable de MIUI 9 et faire la part belle à l’intelligence artificielle.

Ils pourraient également avoir droit à un système de reconnaissance faciale évolué puisque Xiaomi s’est découvert une véritable passion pour le sujet.

Bon point en revanche, malgré toutes ces améliorations le prix du téléphone ne devrait pas beaucoup changer. C’est évidemment une très bonne nouvelle pour les fans de la marque, d’autant que les appareils du constructeur ont toujours bénéficié un rapport qualité / prix rarement égalé.

Quant à la présentation du terminal et de sa déclinaison, elle serait plus ou moins programmée pour le début de l’année prochaine.