Clicky

Le Xiaomi Mi 7 devrait mettre le paquet sur la photo

Le Xiaomi Mi 7 fait beaucoup parler de lui en ce moment et cette tendance n’est visiblement pas près de s’inverser. Cette fois, c’est son capteur photo qui se trouve au cœur de toutes les attentions. La marque chinoise aurait en effet prévu de belles surprises de ce côté-là.

GizmoChina a eu l’occasion de s’entretenir longuement avec une source proche des affaires de l’entreprise et cette dernière a révélé à nos confrères de précieuses informations portant sur le module photo du téléphone.

Xiaomi Mi 7 : image 5

D’après ce mystérieux informateur, Xiaomi aurait donc vu les choses en grand et le nouveau flagship de l’entreprise bénéficiera ainsi d’un module doté d’une toute nouvelle architecture.

Le Xiaomi Mi 7 devrait être doté d’un tout nouveau module photo

Contrairement au modèle précédent, le Xiaomi Mi 7 ne devrait effectivement pas être doté d’un module regroupant un grand-angle et un téléobjectif. Cette fois, le constructeur aurait choisi d’utiliser deux grands-angles très lumineux, des grands-angles dotés d’une ouverture à f/1.7.

Attention cependant, car ce module ne serait pas non plus comme celui du OnePlus 5T et Xiaomi aurait ainsi choisi de le doter d’un capteur monochrome de 20 millions de pixels et d’un second capteur couleurs d’environ 12 millions de pixels. L’architecture de la pièce se rapprocherait donc de celle des appareils de Huawei et de Honor.

Ce n’est pas tout. D’après cette source, le constructeur se serait également rapproché de Qualcomm afin de procéder à des optimisations sur le Snapdragon 845 et il souhaiterait notamment profiter de la puissance de calcul de la puce pour doter son appareil de fonctions flirtant avec l’intelligence artificielle.

Une nouvelle architecture et un zeste d’IA en plus

Dans quelle mesure ? L’informateur parle d’une amélioration au niveau du traitement de l’image, mais il ne donne pas de détails supplémentaires.

Pour le moment, il est évidemment difficile de déterminer si toutes ces rumeurs disent la vérité, mais le PDG de l’entreprise a récemment annoncé son intention de se focaliser sur l’intelligence artificielle.

Xiaomi n’est d’ailleurs pas le seul à avoir procédé à des investissements sur ce secteur. Huawei a en effet doté le Mate 10 Pro d’un NPU et ce dernier est utilisé pour optimiser la qualité des transmissions du terminal, mais aussi pour améliorer le rendu des photos prises par son entremise.

L’IA intégrée au téléphone est en effet capable de reconnaître le sujet photographié pour optimiser les réglages de l’appareil photo.

David

Passionné, colérique, humain.