Le Xiaomi Mi 8 Explorer va muscler son jeu sur le terrain de la photo

Xiaomi met à jour les fonctionnalités de l’appareil photo du Mi 8 Explorer. Désormais, les possesseurs de ce modèle de smartphone du constructeur chinois pourront bénéficier de deux nouvelles fonctions ayant été introduites par le Mi Mix 3.

Dévoilé en juillet dernier, le Xiaomi Mi 8 Explorer est certes un smartphone Android doté de deux capteurs photo de 12 millions de pixels chacun à l’arrière, mais la fréquence d’enregistrement vidéo est limitée à 240 ips. Afin de nous permettre de tourner des ralentis encore plus fous, la marque vient d’ajouter au terminal une fonctionnalité qui a fait ses débuts sur le Mi Mix 3. En effet, grâce à une mise à jour, les possesseurs du Mi 8 Explorer peuvent désormais recourir au mode 960 ips.

Une fois la MAJ installée sur son téléphone, l’utilisateur pourra capturer des vidéos Full HD à 960 images par seconde.

Ce qui est également intéressant, c’est le fait qu’il ne s’agit pas de la seule amélioration effectuée par Xiaomi sur le Mi 8 Explorer.

Une mise à jour basée sur Android 9 Pie

En plus de l’ajout du mode 960 ips, la MAJ apporte aussi la fonction Super Night Scene qui a été introduite début novembre par les Xiaomi Mi 8 et Mi Mix 2S avec MIUI 10.8.11.8. En ce qui concerne la nouvelle MAJ, elle repose sur Android 9 Pie et est sortie avec la nouvelle version de MIUI 10.

Baptisée MIUI V10.1.2.0.PEHCNFI, la ROM est en cours de déploiement en Chine. Elle pèse 2,1 Go. Avant de la télécharger, il est donc nécessaire de s’assurer qu’il y ait suffisamment d’espace sur son smartphone.

Un appareil photo plus performant pour le Xiaomi Mi 8 Explorer

En accueillant le mode 960 ips, le Xiaomi Mi 8 Explorer devrait nous permettre de tourner des vidéos de qualité. En effet, on peut dire qu’il s’agit d’une fréquence relativement élevée.

Quant à la Super Night Scene, rappelons que la fonction prend jusqu’à 8 photos à différentes expositions et les fusionne en une prise de vue plus lumineuse et de meilleure qualité. Bref, elle permet d’améliorer le rendu lors d’une prise de vue dans un lieu sombre.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 8