Le Xiaomi Mi 8 Pro et le Xiaomi Mi 8 Lite ont été officialisés par leur constructeur

Xiaomi ajoute à son catalogue deux nouveaux smartphones. Les Xiaomi Mi 8 Pro et Mi 8 Lite viennent effectivement d’être annoncés par le fabricant chinois.

Xiaomi se distingue par sa stratégie qui consiste à annoncer régulièrement de nouveaux produits. Maintenant, c’est au tour du Mi 8 Pro et du Mi 8 Lite d’être officialisés par la marque. La variante Pro est pressentie comme la version internationale du Xiaomi Mi 8 Explorer. Contrairement au Mi 8 Lite, dont le capteur d’empreintes digitales se trouve au dos, le sien est intégré à son écran. Pour la reconnaissance faciale, le Mi 8 Pro utilise une technologie basée sur l’infrarouge.

Xiaomi Mi 8 Pro : image 1

Mais alors que le Mi 8 Explorer est uniquement disponible dans une version équipée de 8 Go de RAM, le nouveau bébé de la firme possède deux déclinaisons qui se différencient par la capacité de la mémoire vive, soit de 6 ou bien de 8 Go.

Un Snapdragon 845 pour le Xiaomi Mi 8 Pro

Étant donné qu’il s’agit du modèle premium, le Xiaomi Mi 8 Pro a eu le droit à un processeur haut de gamme, en l’occurrence au Snapdragon 845. À cela s’ajoute un écran OLED de 6,21 pouces ayant une résolution de 1080 x 2248 pixels, ce qui assure une prise en charge des contenus Full HD+.

Pour couronner le tout, le smartphone possède un double capteur photo dorsal de 12 + 12 millions de pixels ainsi qu’une caméra frontale de 20 millions de pixels. Il est bon de noter que comme le Mi 8 Lite, celui-ci offre un design à encoche. En ce qui concerne le coloris, il est proposé en bleu et en or.

Xiaomi Mi 8 Pro : image 2 Xiaomi Mi 8 Pro : image 3

Xiaomi Mi 8 Lite, le modèle le moins cher

De son côté, le Xiaomi Mi 8 Lite se contente d’un processeur Snapdragon 660 associé à 4 ou 6 Go de RAM. Le volet affichage est servi par un écran LCD de 6,26 pouces. Pour la fonction capture, il est question d’un double capteur dorsal de 12 + 5 millions de pixels et d’une caméra frontale de 24 millions de pixels. Ce modèle adopte deux coloris différents. On peut ainsi opter pour le bleu et le violet ou bien pour l’orange et le jaune.

En ce qui concerne les tarifs, le Xiaomi Mi 8 Pro possède un prix de départ d’environ 400 €, contre 175 € pour la version de base du Mi 8 Lite. Les deux appareils sont disponibles en précommande pour une livraison à compter du 21 septembre pour le Mi 8 Pro et à partir du 25 septembre pour le Mi 8 Lite.

Xiaomi Mi 8 Lite : image 2

Mots-clés xiaomixiaomi mi 8