Clicky

Le Xiaomi Mi 8 sera proposé à la vente en août en France

Face au succès rencontré par le Xiaomi Mi 8 en Chine, le constructeur a prévu de l’exporter. Le nouveau smartphone devrait ainsi débarquer en Europe cet été.

Le mois dernier, Xiaomi a marqué les esprits en présentant le Mi 8. En dépit de son caractère d’être un produit low-cost, ce modèle propose une configuration technique alléchante. Deux caractéristiques qui en font une référence réellement convoitée par les utilisateurs. En Chine, comme le souligne Phonearena, il existe un engouement si important autour du Xiaomi Mi 8 au point que le constructeur a écoulé tout son stock en moins d’une minute.

Xiaomi Mi 8

Au vu de cet exploit remarquable, le nouveau smartphone risque d’arriver dans le vieux continent dans les semaines qui viennent. C’est en tout cas ce que suggèrent nos confrères.

Une disponibilité en France cet été

Il faut dire que cette information risque de surprendre les fans européens de la marque chinoise. En effet, aucune mention suggérant cette future disponibilité en Europe n’a été faite lors de l’annonce de l’appareil.

Mais voilà qu’aujourd’hui, on sait que le successeur du Mi 6 devrait arriver chez nous au mois d’août.

Il convient tout de même de noter que le Xiaomi Mi 8 ne sera pas commercialisé dans n’importe quel pays. En effet, d’après toujours Phonearena, Xiaomi envisagerait de le lancer seulement en France, en Italie et en Espagne.

Un prix de vente à partir de 365 euros ?

Par ailleurs, sachez qu’en ce qui concerne la disponibilité des modèles, Xiaomi aurait prévu de proposer dans le vieux continent la variante avec 6 Go de mémoire et 64 ou 128 Go de stockage.

De même, l’entreprise projette de commercialiser chez nous la version noire et bleue de son flagship low-cost.

Cela signifie que le modèle doté de 8 Go de RAM risque d’être absent. À ce propos, les rumeurs avancent que Xiaomi pourrait tout de même le proposer en France et dans les autres pays cités un peu plus haut si les ventes sont satisfaisantes.

Malheureusement, on ne sait pas encore à quel prix le Mi 8 sera vendu en Europe. Mais étant donné la stratégie adoptée par la firme en Chine, il est possible que la version de 64 Go se vende autour des 365 euros, contre 400 euros pour le modèle doté de 128 Go de stockage.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 8