Le Xiaomi Mi 8 sera visiblement très inspiré de l’iPhone X

Xiaomi va présenter un tout nouvel appareil haut de gamme à la fin du mois, le Xiaomi Mi 8. Il ne sera cependant pas nécessaire d’attendre l’annonce pour découvrir ses lignes, des lignes très clairement inspirées de celles d’un téléphone orné d’une pomme croquée.

Des images volées sont en effet apparues sur la toile un peu plus tôt dans la semaine, des images s’arrêtant notamment sur la boîte de l’appareil.

Xiaomi Mi 8 : image 1

Très imposante, cette dernière reprendra toutes les informations habituelles, certes, mais elle comprendra également un visuel représentant le terminal sur le capot supérieur.

Le Xiaomi Mi 8 ne fera pas dans l’originalité

Le Xiaomi Mi 8 ne sera donc pas un monstre d’originalité. Comme la plupart des appareils actuels, le terminal aura en effet droit à une coque en verre et à un écran imposant… et coupé d’une encoche.

Très large, cette dernière sera beaucoup plus imposante que celle du P20 ou même du LG G7 et elle s’étendra ainsi sur une dizaine de centimètres.

Ce n’est pas tout cependant, car le visuel laisse également apparaître un module photo composé de deux optiques… et placé sur un axe vertical. Encore une fois, il s’agit très exactement de la configuration de l’iPhone X. Les plus observateurs remarqueront d’ailleurs que le module est placé au même endroit.

Xiaomi semble avoir poussé le concept assez loin, car une vidéo montrant des créatures animées ressemblant énormément aux Emojis d’Apple est aussi apparue sur une plateforme sociale chinoise. Parmi la liste des avatars présentés se trouvent un cochon, un panda et un lapin, avec un style visuel très proche de celui d’Apple.

Un terminal très proche de l’iPhone X

Samsung aussi a introduit un système d’avatars animés avec le Galaxy S9 et le Galaxy S9+, mais la firme avait au moins pris soin de s’éloigner de l’identité visuelle de son plus féroce concurrent. Ce n’est clairement pas le cas ici et il faut avouer que c’est décevant.

Si Xiaomi a longtemps copié les produits Apple, la marque a également réussi à imposer son propre style sur le marché avec plusieurs appareils phares comme le Mi Mix ou son successeur. Ici, on sent vraiment que le constructeur a cherché à se rapprocher le plus possible de l’iPhone X et c’est vraiment dommage.

Maintenant, le Xiaomi Mi 8 ne devrait pas être inintéressant pour autant. Bien au contraire. Si les rumeurs disent vrai, il devrait en effet être le tout premier téléphone à embarquer un système de reconnaissance faciale apte à rivaliser avec Face ID. Pour le reste, il faudrait s’attendre à un écran OLED de 6,2 pouces et à un Snapdragon 845 couplé, suivant les versions, à 6 ou bien 8 Go de mémoire vive.

Xiaomi Mi 8 : image 2 Xiaomi Mi 8 : image 3 Xiaomi Mi 8 : image 4