Le Xiaomi Mi 9 5G sort du bois et il aura droit à un Snapdragon 855+

Les pays asiatiques ont pris une certaine avance sur l’Europe en matière de réseau 5G. La Corée du Sud a même déjà dépassé le million d’abonnés au début du mois de juin 2019. Si cette tendance devrait se poursuivre au cours des prochaines années à venir, les constructeurs de smartphones asiatiques n’ont pas perdu de temps pour proposer leurs téléphones 5G.

Le Xiaomi Mi 9 étant l’un des meilleurs modèles de smartphones de Xiaomi en 2019, celui-ci devrait bientôt être décliné dans une version 5G par la firme chinoise. Et récemment, le site de certification de la TENAA a dévoilé les spécifications de ce qui pourrait être le Xiaomi Mi 9 5G sur son site web.

Notons que ces informations sont non officielles pour l’instant. Il faudra donc attendre la présentation officielle du téléphone pour pouvoir les confirmer.

Les spécifications du téléphone

Xiaomi aurait récemment déposé le nom de M1908F1XE, un téléphone mobile numérique 5G auprès de la TENAA, l’organisme de certification de smartphones chinois. L’appareil prendrait en charge les bandes 41, 78 et 79 pour la 5G.

Et d’après les spéculations, il pourrait bien s’agir du Xiaomi Mi 9 5G.

Si le Xiaomi Mi 9 classique était propulsé par un simple Snapdragon 855, la version 5G serait dotée d’un processeur octa-core de 2,95 Hz, ce qui correspond au Snapdragon 855 + de Qualcomm.

En outre, le smartphone serait doté d’une mémoire vive comprise entre 6 Go et 8 Go pour un espace de stockage interne compris entre 128 Go et 512 Go. Et concernant son autonomie, il serait équipé d’une batterie de 4 000 mAh contre seulement 3 300 mAh pour le Mi 9 classique. La capacité de recharge rapide aurait également évolué en passant de 27 W à 45 W.

Du côté des photos, Xiaomi n’aurait rien changé. Le téléphone embarquerait toujours une caméra principale de 48 MP à l’arrière et une caméra de 20 MP à l’avant.

Prix et date de lancement

TENAA n’a fourni aucune information concernant le prix et la date de lancement du Xiaomi Mi 9 5G. Mais dans tous les cas, il y a très peu de chances pour que ce modèle soit commercialisé en Europe.

Le téléphone serait tout simplement plus lourd et plus épais que le modèle classique et serait décliné dans les couleurs noir, rouge, bleu, rose, blanc, vert, violet et gris.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9