Le Xiaomi Mi 9 domine le classement AnTuTu

Avec son processeur Snapdragon 855, le Xiaomi Mi 9 est en train de battre des records. Parmi les classements que le nouveau smartphone haut de gamme chinois mène en ce moment, il y a celui d’AnTuTu.

Le Xiaomi Mi 9 frappe très fort. Preuve en est, il se trouve désormais en tête du nouveau classement d’AnTuTu qui liste les smartphones Android les plus puissants. Avec un score de 371 849 points, il devance le Lenovo Z5 Pro GT. Or, ces appareils se caractérisent par le fait qu’ils embarquent tous les deux un processeur Snapdragon 855. Une fois de plus, Qualcomm a donc fait preuve d’un exploit remarquable en devançant les SoC concurrents, notamment le Kirin 980.

Xiaomi Mi 9

Ce qui est d’ailleurs étonnant, c’est que même le ZTE Nubia Red Magic Mars qui est pourtant un appareil propulsé par le Snapdragon 845 s’est vu attribuer un score supérieur à celui du Mate 20.

En effet, le Nubia Red Magic Mars a obtenu 320 763 points contre 306 984 points pour le flagship de Huawei.

Une performance incroyable pour le Xiaomi Mi 9

Après avoir occupé la tête du classement AnTuTu à plusieurs reprises, le Nubia Red Magic Mars se trouve désormais en troisième position. Il est devancé par le Xiaomi Mi 9. Ce qui est tout à fait normal au vu de l’amélioration matérielle dont bénéficie ce dernier.

Puisqu’on évoque un tel sujet, sachez qu’en plus de son processeur Snapdragon 855, le successeur du Mi 8 possède 6 à 8 Go de RAM. Le Xiaomi Mi 9 dispose en outre d’un écran Super AMOLED de 6,39 pouces avec une résolution de 2340 x 1080 pixels.

Un nouveau classement dominé par les processeurs Snapdragon

Comme vous pouvez le comprendre, les trois premières places de ce nouveau classement d’AnTuTu sont attribuées à des appareils animés par des puces Snapdragon. Viennent ensuite ceux qui sont propulsés par le Kirin 980, en l’occurrence, le Huawei Mate 20 (4e position), le Huawei V20 (5e position), le Mate 20X (6e position) et le Honor Magic 2 (7e position). De son côté, l’Asus ROG Phone se trouve juste derrière le Magic 2 avec un score de 297 953 points. Le Black Shark Helo est en 9e position.

Le Xiaomi Mi 8 Transparent boucle le classement avec un score de 296 953 points. Il convient de noter que le Galaxy S10 et le Sony Xperia 1 ne figurent pas encore dans la liste étant donné qu’ils ne sont pas encore disponibles. Il serait en tout cas intéressant de voir les changements apportés au classement après l’introduction de ces nouveaux terminaux haut de gamme.