Le Xiaomi Mi 9 montre ses muscles

Le Xiaomi Mi 9 ne sortira peut-être pas avant le MWC, mais grâce aux fuites, nous savons déjà presque toutes ses caractéristiques techniques. Aujourd’hui, grâce à un nouveau leak, nous disposons de nouvelles informations concernant la configuration de l’appareil photo ainsi que l’alimentation.

Après le succès rencontré par le Mi 8 en Chine, il est tout à fait normal que Xiaomi envisage de poursuivre l’extension de la gamme. Le constructeur travaille ainsi sur le Xiaomi Mi 9. Si l’on en croit les rumeurs, le terminal arriverait sur le marché en mars 2019, suggérant une présentation au cours du salon MWC qui se déroulera à Barcelone le mois prochain. En attendant, les fuites continuent d’envahir les réseaux sociaux et voilà maintenant que Gsmarena nous en dit plus sur la configuration de l’appareil photo. D’après le site, le module photo triple du Xiaomi 9 intégrerait un capteur Sony IMX586 de 48 millions de pixels.

Mis à part ce capteur de nouvelle génération, il serait question d’une deuxième caméra de 12 millions de pixels et d’un capteur 3D TOF.

Une charge rapide de 32 W

D’après toujours Gsmarena, le Xiaomi Mi 9 serait compatible avec un chargeur de 32W. Autant dire que le téléphone devrait proposer une fonction de charge rapide. Par contre, la fuite ne suggère en aucun cas la présence d’un module pour la charge sans fil.

Pour le reste, sachez que le successeur du Mi 8 est attendu avec un écran AMOLED de 6,4 pouces doté d’une encoche en forme de goutte d’eau. Concernant la résolution de son unique appareil photo frontal, elle serait de 24 millions de pixels. Il convient de noter qu’il serait question d’un capteur Sony IMX576.

Alors que la façade du Mi 9 semble, d’après la description faite par nos confrères, largement similaire à celle du OnePlus 6T, le versant dorsal, lui, devrait davantage emprunter au Huawei P20 Pro. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette combinaison de deux design distincts devrait procurer un résultat tout à fait remarquable.

Un processeur Snapdragon 855

Mis à part tous ces éléments, notez que le Xiaomi Mi 9 devrait normalement embarquer un processeur Snapdragon 855 associé à un modem X24 LTE.

Notre source avance un prix avoisinant les 380 € pour la version dotée d’une RAM de 6 Go et d’un stockage interne de 128 Go. Enfin, soulignons que le Mi 9 embarquerait une batterie de 3500 mAh.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9