Le Xiaomi Mi 9 SE bientôt dispo en version globale ?

Le Xiaomi Mi 9 SE a été présenté en grande pompe le mois dernier et il est uniquement disponible en Chine pour le moment. Cela risque de changer très prochainement. Le géant chinois a en effet listé depuis quelques heures les prochains appareils à sortir des frontières chinoises et le Mi 9 SE en faisait partie.

Xiaomi s’intéresse de plus en plus au marché international et notamment à l’Europe, où la marque compte de plus en plus de fans.

Xiaomi Mi 9 SE

Dans ce contexte, il n’est pas surprenant de voir l’entreprise préparer de nouveaux lancements européens.

Le Xiaomi Mi 9 SE bientôt dispo en Europe ?

Or justement, plus tôt dans la semaine, Xiaomi a mis en ligne une liste de plusieurs appareils visant le marché international et le Mi 9 SE en faisait lui aussi partie. Selon toute vraisemblance, le constructeur aurait donc l’intention de faire sortir le terminal des frontières chinoises.

Ce qui serait bien entendu une excellente nouvelle pour les consommateurs. Le Xiaomi Mi 9 SE a de solides arguments à faire valoir. Très élégant, il est également à la tête d’une fiche technique solide.

Entre son écran FHD de 5,97 pouces, son Snapdragon 712 et son module photo triple, il a même tout ce qu’il faut pour venir concurrencer les autres constructeurs positionnés sur le segment milieu de gamme.

Sur le volet photographique, il faut d’ailleurs rappeler que Xiaomi a placé la barre assez haute en intégrant un capteur principal de 48 millions de pixels, un capteur secondé par un capteur de 13 millions de pixels et un capteur de 8 millions de pixels. La caméra frontale n’est pas en reste non plus et elle atteint de son côté les 20 millions de pixels.

Il faut d’ailleurs noter que la page en question est toujours en ligne et que le Mi 9 SE apparaît toujours dans la liste. Si cela avait été une simple erreur de la part de la marque, elle aurait sans doute été corrigée depuis, mais ce n’est pas le cas et cela donne donc un peu plus de relief à l’hypothèse d’une sortie de l’appareil à l’international.