Le Xiaomi Mi 9 SE va bientôt avoir droit à un « mode lune »

Après avoir fait un tabac avec le Mi 9, Xiaomi a lancé son smartphone en milieu de gamme, le Mi 9 SE. Contrairement à son grand frère qui est destiné à concurrencer les téléphones tels que l’iPhone X et le Samsung Galaxy S10, le Mi 9 SE est plutôt un modèle destiné à concurrencer les téléphones tels que l’iPhone XR et le Samsung Galaxy S10E.

En voyant Huawei proposer le mode lune sur son P30 Pro, Xiaomi n’a pas attendu longtemps pour proposer ce mode sur son Mi 9.

Xiaomi Mi 9 SE

Il semblerait que la firme chinoise projette également de lancer ce mode sur ses smartphones en milieu de gamme. Le Mi 9 SE serait notamment le prochain téléphone de la marque à en profiter.

Notons que ce mode sera disponible avec la nouvelle mise à jour du smartphone, qui devrait être déployée au cours des prochains jours.

Le mode lune vient avec la nouvelle mise à jour

Les propriétaires des Xiaomi Mi 9 SE profiteront du mode lune avec la nouvelle mise à jour du téléphone. Pour l’utiliser, l’utilisateur devra notamment entrer dans l’appareil photo du smartphone et passer au mode AI.

Il devra ensuite pointer le capteur photo sur la Lune et régler le zoom sur 4x, et une bascule en mode Lune apparaîtra automatiquement sur l’écran. Après cela, il pourra capturer des photos avec le mode lune sans le moindre problème.

Cette mise à jour apportera d’autres améliorations au smartphone. Pour l’instant, elle concerne uniquement le marché chinois, mais devrait être déployée sur les autres marchés au cours des prochains jours.

Rappel sur les caractéristiques du smartphone

Le Xiaomi Mi 9 SE est doté d’un écran Super AMOLED de 5,97 pouces, avec une résolution de 2.340 x 1.080 pixels. L’écran est doté d’une encoche en forme de goutte d’eau et occupe 90,47% de la face avant du téléphone.

Il est doté de 6 Go de mémoire pour 64 ou 128 Go d’espace de stockage interne. En ce qui concerne le processeur, il est propulsé par un Qualcomm Snapdragon 712. Et concernant l’alimentation, il embarque une batterie de 3 070 mAh avec option de charge rapide 18 W.

Du côté des photos, le smartphone est doté d’un triple capteur photo arrière de 48 MP + 13 MP + 8 MP. À l’avant, il est équipé d’un unique capteur photo de 20 MP.