Le Xiaomi Mi 9 sera lui aussi présenté en avant-première le 20 février

L’information est désormais officielle, le smartphone haut de gamme Mi9 du constructeur chinois Xiaomi sera présenté le 20 février prochain à Pékin.

L’annonce, parue le 13 février sous la forme d’une invitation sur le compte Twitter de Donovan Sung, à la fois directeur et porte-parole de Xiaomi, est un signal fort que le groupe entend lancer, car ce sera également ce 20 février que la série des Galaxy S10 de son concurrent sera lancée dans le cadre du Samsung Unpacked Event qui se tiendra à San Francisco.

Avec le décalage horaire entre la capitale chinoise et la ville américaine (Pékin a 16 heures d’avance sur San Francisco), le Xiaomi Mi9 pourra se targuer d’être le premier smartphone à embarquer le premier chipset Snapdragon 855 de Qualcomm.

Un brin de ressemblance avec un smartphone concurrent

Si le Mi8 a a fait les choux gras de la presse spécialisée et de la communauté du web en général à cause de ses traits qui s’apparente à un certain modèle d’iPhone, cette fois-ci, les rumeurs sur la disposition du triple module optique présent à l’arrière, la conception de la façade avec l’encoche en forme de goutte d’eau, et le dos en verre sont des détails qui, ensemble font penser à l’apparence du Huawei P20 Pro.

Hormis cet aspect, les caractéristiques suggérées pour le Xiaomi Mi9 sont assez alléchantes, avec un snapdragon 855, 6 Go de RAM, un lecteur d’empreinte intégré à l’écran, et une batterie de 3.500 mAh de capacité de charge. Il se murmure également qu’il serait tout à fait possible qu’il prenne en charge les infrastructures 5G, une option qui serait très intéressante.

L’Europe et les autres devront attendre le 24 février

Wang Xiang, vice-président sénior chez Xiaomi a, quant à lui publié le 14 février via son compte Twitter que pour l’Europe, le lancement du Xiaomi Mi9 se fera le 24 février prochain dans le cadre du Mobile World Congress qui se tiendra à Barcelone.

Le constructeur chinois veut certainement marquer d’une pierre blanche l’avènement de sa dernière nouveauté en choisissant ainsi de lancer le Xiaomi Mi9 en avant-première en Chine.

D’une part, ça rejoint une stratégie qui consiste à damer le pion à Samsung par rapport à sa série des Galaxy S10, qui se trouve dans la même gamme de smartphones, mais d’autre part, par rapport aux déboires de la marque à la pomme sur le marché chinois, il n’est pas à écarter que Xiaomi veut entretenir la fidélité de ses fans sur le territoire, d’autant plus qu’il doit y faire face à un autre géant, Huawei.

 

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9