Le Xiaomi Mi 9 vient de recevoir sa première mise à jour et elle met le paquet sur la photo

Le Xiaomi Mi 9 a été lancé par la firme chinoise le 20 février dernier. Avec un prix défiant toute concurrence, le nouveau modèle haut de gamme du constructeur de smartphones est le tout premier sur le marché mondial à être propulsé par un Snapdragon 855 de Qualcomm. Alors que nous sommes à un peu plus de deux semaines de la sortie du terminal, Xiaomi déploie déjà la première mise à jour de son système : la version 10.2.12.0 de MIUI.

La mise à jour apporte notamment quelques améliorations à l’appareil photo et à l’interface utilisateur du smartphone.

Ainsi, la mise à jour ne devrait pas tarder à arriver sur votre smartphone si vous possédez un Xiaomi Mi 9. Bien évidemment, si elle n’est pas déjà disponible sur votre appareil.

Une mise à jour du système

La mise à jour 10.2.12.0 de MIUI devrait apporter quelques améliorations à l’appareil photo et à l’interface utilisateur du Xiaomi Mi 9. Du côté de l’interface utilisateur, la firme chinoise parle uniquement de l’optimisation de l’UI pour une meilleure intégration avec l’encoche.

Du côté de l’appareil photo, le constructeur de smartphones parle des améliorations suivantes :

  • L’introduction d’un Mode Lune, qui permet de capturer des paysages nocturnes avec la Lune
  • Le suivi d’objets en mouvement pendant l’enregistrement vidéo
  • L’amélioration globale de la qualité d’image

Rappel sur les spécifications du smartphone

Le Xiaomi Mi 9 est doté d’un écran AMOLED de 6,39 pouces, au format 18,7:9 et avec une définition de 2340 x 1080 pixels. C’est le tout premier smartphone à se doter du Snapdragon 855 de Qualcomm, un SoC gravé en 7 nm.

Le smartphone est équipé d’un capteur d’empreintes digitales sous l’écran. Il est alimenté par une batterie de 3 300 mAh, qui est livré avec un chargeur rapide de 27 W. Mais la firme chinoise propose également un chargeur rapide sans fil – le Charger Set – de 20 W.

Concernant les photos, il est équipé d’une seule caméra de 20 MP (f/2.0) sur la façade ; et d’une triple caméra de 48 MP (f/1.75) + 16 MP (f/2.2) + 12 MP (f/2.2) à l’arrière. En revanche, l’appareil a été critiqué par de nombreux testeurs à cause de la mauvaise qualité de ses photos lors de son lancement.

Et enfin, il est doté de 6/8/12 Go de mémoire vive pour 64/128/256 Go de mémoire de stockage interne.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9