Le Xiaomi Mi 9T est officiel et il a vraiment tout pour plaire

Xiaomi vient d’officialiser le Xiaomi Mi 9T, et donc la version française du fameux Redmi K20. Au programme, un design moderne, une fiche technique solide et un prix de vente très compétitif.

La forme ne change pas d’un pouce. Le Xiaomi Mi 9T reprend ainsi à son compte tous les codes du moment. Boîtier en verre avec motifs incrustés, écran borderless, caméra pop up, il n’a pas à rougir face à ses concurrents.

Xiaomi Mi 9T

Histoire de ratisser large, Xiaomi a décidé de décliner l’appareil en trois coloris distincts.

Le Xiaomi Mi 9T officiel, le Redmi K20 a désormais son modèle français

Le modèle noir est assez différent des versions bleue et rouge. Contrairement à ces derniers, son dos ne laisse pas apparaître des flammes lumineuses et le constructeur a préféré opter pour des motifs rappelant un peu le kevlar. Les finitions semblent en tout cas solides.

Attention en revanche, car la version rouge ne se destine pas à la France. Chez nous, il faudra nous contenter du modèle noir et du modèle bleu. Dommage, mais il sera toujours possible de passer par l’import pour mettre la main sur le troisième coloris.

L’écran est indéniablement un des points forts du terminal. La dalle est en effet entourée par de très fines bordures. Cela vaut bien entendu pour les bordures latérales, mais aussi pour les bandeaux situés au-dessus et en dessous de la dalle. Ces derniers sont extrêmement discrets.

La caméra frontale n’a – évidemment -pas été supprimée. À l’image du OnePlus 7 Pro, elle a en effet été placée dans une pièce pop up située au niveau de la tranche supérieure.

Un design soigné et une fiche technique solide

Le Xiaomi Mi 9T est aussi à la tête d’une fiche technique solide. Une fiche technique reposant sur un écran AMOLED de 6,39 pouces capable d’afficher du FHD+ (2340 x 1080) et sur un Snapdragon 730 couplé à 6 Go de mémoire vive. L’espace de stockage dépend du modèle choisi et il va de 64 Go pour la version de base à 128 Go pour la version la plus solide.

Côté photo, on trouve un module dorsal composé de trois caméras et plus précisément d’un capteur IMX582 de 48 millions de pixels, d’un capteur de 13 millions de pixels (avec ultra grand angle) et d’un capteur de 8 millions de pixels (avec téléobjectif). La caméra frontale atteint les 20 millions de pixels.

En prime, le Xiaomi Mi 9T embarque une batterie de 4000 mAh compatible avec la charge rapide 18W. Il a aussi droit à une puce NFC et à un lecteur d’empreintes placé sous la dalle.

Disponible sur Mi.com et chez Cdiscount, le terminal est proposé à 349,90 € en version 6 + 64 Go ou bien à 389,90 € en version 6 + 128 Go. Vous pouvez le commander dès à présent.

Mots-clés xiaomixiaomi mi 9t